Pourriez-vous vivre dans une mini-maison? On a l'événement parfait pour titiller votre intérêt!

Crédit photo: John Moeses Bauan/Unsplash Pourriez-vous vivre dans une mini-maison? On a l'événement parfait pour titiller votre intérêt!

Depuis quelques années, la mode est au minimalisme. La déco épurée, la méthode Marie Kondo, le mode de vie zéro déchet, les mini-maisons, et tout et tout!

Parlant de mini-maisons, qu'on appelle souvent tiny houses, on vient de découvrir que Montréal accueillera bientôt un festival de minimaisons. Si vous êtes aussi passionné.e.s de mini-maisons que nous (allô Véro, notre éditrice!), vous devez CAPOTER d'apprendre ça! Il s'agit de la 5e édition de cet événement.

En effet, le festival en question aura lieu sur le circuit Gilles Villeneuve au parc Jean-Drapeau, les 14 et 15 septembre prochains. 

On vous entend déjà demander: « Okay cool, mais il se passe quoi dans un festival de mini-maisons? ». Excellente question. En effet, vous aurez l'occasion de visiter des modèles de mini-maisons (qui font moins de 900 pieds carrés), de découvrir l'univers entourant le concept ainsi que des produits en lien avec le mode de vie, de participer à des conférences, etc. L'accent est aussi pas mal mis sur l'aspect écologique.

Et ce qui est aussi vraiment cool, c'est que tout est gratuit!

Bon, si vous avez des enfants, c'est peut-être ambitieux de vivre en tiny house, mais ça peut être une option si vous chercher un lieu où passer des weekends en amoureux.euses!

Pour en savoir plus le festival des mini-maisons, tout est sur l'événement Facebook!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES