Fierté Montréal: voici les événements incontournables pour les familles

Crédit photo: Fierté Montréal Fierté Montréal: voici les événements incontournables pour les familles

Même si la Fierté a globalement lieu en juin un peu partout dans le monde, c'est en août que se déroulent les festivités de Fierté Montréal.

Cette année, cet événement incontournable de l'été a lieu du 8 au 18 août, à différents endroits de la ville, mais globalement autour du Village et du Parc des Faubourgs, dans le quartier Centre-sud.

Pour nous, c'est vraiment important d'aborder la question de la diversité sexuelle et de genre avec les enfants. On est persuadées qu'il y a moyen d'avoir des discussions dans leurs mots, en fonction de leurs âges.

C'est pour cette raison qu'on s'est mises à la recherche des activités kid friendly pendant le mois de la Fierté.

Les incontournables de Fierté Montréal

pour toute la famille

 

LA JOURNÉE DES ENFANTS - Mercredi 14 août de 9h à 15h - GRATUIT

Au programme: jeux gonflables, mascottes, maquillage, spectacle, heures du conte, atelier éducatif, sans oublier le maïs soufflé et les hot-dogs gratuits.

Ce n'est qu'un aperçu de la myriade d'activités qui attendent les enfants de 3 à 12 ans lors de cette journée haute en couleurs! Toutes les familles sont les bienvenues, qu'elles soient ou non issues des communautés de la diversité sexuelle et de genre.

 

LA JOURNÉE COMMUNAUTAIRE - Samedi 17 août 2019 de 11h à 17h - GRATUIT

Lors de cette journée, des kiosques seront aménagés le long de la rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Saint-Hubert et Papineau. Cet événement permettra à la fois aux membres des communautés LGBTQ+ et à la population en général de découvrir une variété d'organismes et de groupes communautaires, de commerces, de clubs sportifs et socioculturels, tous plus colorés les uns que les autres. Cet événement a pour objectif de mobiliser, sensibiliser et d'amuser.

Une belle occasion de passer du temps dehors avec les enfants!

 

LE DÉFILÉ - Dimanche 18 août de 13h à 16h - GRATUIT

Un vrai de vrai incontournable. L'ambiance est toujours super festive, lumineuse et bienveillante!

La thématique du défilé de la Fierté 2019, pour une sixième année, sera inspirée du drapeau arc-en-ciel et la couleur mise de l’avant cette année est le violet, qui évoque le rêve, la douceur et la paix. Vous êtes invité.e.s à revêtir et interpréter cette couleur ainsi que sa signification de manière originale!

D'une longueur 2,7 km, le parcours partira symboliquement de l'ancien secteur LGBTQ+ à l'Ouest pour aboutir au cœur du Village actuel, à l'Est. Circulant le long du boulevard René-Lévesque, le défilé débutera rue Metcalfe pour se terminer rue Alexandre-DeSève.

 

Pour en savoir plus sur le reste de la programmation, on vous invite à visiter le site web de Fierté Montréal.

Bonne Fierté en famille!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES