On a découvert l'expo parfaite pour parler de racisme et de tolérance avec les enfants

Crédit photo: Markus Spiske/ Unsplash On a découvert l'expo parfaite pour parler de racisme et de tolérance avec les enfants

Vous le savez autant que nous, il y a des sujets qui sont vraiment complexes et délicats à aborder avec les enfants. Bien évident, le racisme fait partie des concepts difficiles à expliquer, mais c'est une discussion par laquelle il faut passer à un moment ou à un autre.

Aujourd'hui, on vous parle d'une exposition qui donnera assurément lieu à des conversations riches: « Nous et les autres - Des préjugés au racisme ».

L'exposition, qui a lieu au Musée Armand-Frappier à Laval et qui se poursuit jusqu'en juin 2020, est vraiment conçue pour accueillir les familles.

En intégrant des notions de biologie, d’histoire et de sociologie, l’expo permet de comprendre scientifiquement ce qu’est le racisme. On cherche aussi à expliquer comment et pourquoi ce phénomène se met en place dans nos sociétés. L'approche est vraiment intéressante!

Cette sortie au musée donnera l’occasion aux enfants et à leurs parents de mieux comprendre ce sujet essentiel grâce à des moyens ludiques et interactifs adaptés à l’âge de l’enfant.

Vous pourrez découvrir des productions multimédias, des bornes numériques, des ateliers animés et bien sûr, des activités au laboratoire. 

C'est vraiment une expo à ne pas manquer!

Pour en savoir plus sur l'exposition, sur les horaires et les autres détails, on vous invite à visiter le site web du Musée Armand-Frappier.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES