3 recettes absolument délicieuses à base de zucchini

Crédit photo: Caroline Attwood/Unsplash 3 recettes absolument délicieuses à base de zucchini

Cette année, avec le réaménagement de ma cour, nous avons fait un potager. Mon premier dont je m’occupe seule. J’ai mis que des légumes et fruits que j’aime: tomates, concombres, fraises et … un plant de courgettes.

La beauté et le défaut de la courgette: le plant est juste ÉNORME! De plus, il ne me donne pas un, mais trois zucchinis par semaine! D’habitude, je faisais le classique pain au zucchini et chocolat, mais là, j’ai décidé de tester des nouvelles recettes. J’ai donc fait aller mon Pinterest, j’en ai testé 3 et voici mes commentaires et aussi les modifications que j'ai apportées aux recettes.

 

3 recettes délicieuses

pour passer vos zucchinis

 

Pain zucchini et citron

J’ai une passion pour le citron. C’est inexplicable. J’en ai toujours dans le frigo. J’ai donc fait ce pain qui est selon moi beaucoup plus un gâteau qu’un pain. Et que dire du glaçage au citron (que j’aurais mangé à la cuillère by the way). Je l’ai apporté chez mes parents et tout le monde a aimé. Léger et un bon goût d’été. Pour les amateurs de citron!

La recette est disponible sur le site de Tastes Better From Scratch.

 

Zucchini « frit »

Ce n’est vraiment pas la recette la plus santé. En fait, à la base, j’ai fait ça sur un coup de tête, donc j’ai pris l’huile que j’avais. Puis, je n’avais pas d’assaisonnement à nachos, donc j’ai mis sel, poivre et zeste de lime (encore mes agrumes) et c’était très bon.

Ces petits « chips » trempés dans de la ricotta aux herbes: MIAM! Ça a bien comblé mon côté très gourmand.

La recette est disponible sur le site de Maria Mind Body Health.

 

THE BEST : pain zucchini et cheddar

GOOD GOD! Mais quel pain tombé du ciel. Non seulement l’odeur a enrobé ma maison, mais le goût : ouf! J’ai pris du vieux cheddar qu’il me restait dans le frigo et je ne le regrette pas. Le goût était plus prononcé. Mon chum qui est un gars très salé a adoré. Et ma fille aussi. Ce soir-là, je me suis gâtée : grilled cheese avec capicole aux poivres dans mon pain au zucchini. Cochon à souhait!

La recette est disponible sur le site de Laughing Spatula.

 

via GIPHY

 

Bon appétit!!!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES