BRAVO! Aldo élimine complètement les sacs à usage unique

Crédit photo: Aldo/ Instagram BRAVO! Aldo élimine complètement les sacs à usage unique

Ça fait longtemps qu’on le dit, les grandes entreprises doivent prendre des actions rapidement pour aider à la santé de la planète. C’est sûr que chacun de nos gestes en tant qu’individu comptent, mais il faut que les géants de l’industrie se remontent les manches eux aussi et posent des gestes concrets pour l’environnement.

Le Groupe Aldo a annoncé cette semaine qu’il éliminera complètement les sacs à usage unique dans tous ses magasins du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni, dès le 8 août. La société sœur d’Aldo, Boutique Spring, éliminera aussi les sacs à usage unique de ses magasins.

 

Ça fait plus de dix ans que l’entreprise a déjà introduit sa boîte à chaussures avec cordon, rendant ainsi inutile l’utilisation de sacs de plastique. Le Groupe Aldo s’est toutefois rendu compte que malgré cela, les consommateurs prenaient quand même des sacs en plastique pour transporter leurs achats. C’est pourquoi le groupe proposera tout de même des sacs écologiques réutilisables de plusieurs formats. Les profits de la vente des sacs serviront à financer différents projets et organismes pour la protection des océans.  

Au total, Aldo estime pouvoir éliminer environ 7 millions de sacs à usage unique avec cette nouvelle initiative.

Bravo!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES