Une initiative pour que le hockey soit un sport plus inclusif!

Crédit photo: Ben Gorman/ Unsplash Une initiative pour que le hockey soit un sport plus inclusif!

Est-ce que je vous ai déjà dit que j’habitais dans la meilleure ville (ok, on a eu quelques « scandales » dans la dernière année)? À Chambly, il y a de nombreuses familles, toutes les associations sportives ou culturelles mettent sur pied une gamme très variée d’activités pour tous les types de familles. Cette année, pour la première fois, l’organisation du hockey mineur de Chambly a créé un nouveau programme: le hockey adapté. 

Un de mes amis (oui oui, je peux l’appeler mon ami), Bruno, a travaillé très fort pour mettre en place ce programme. Il était déjà très impliqué dans le hockey à Chambly. 

Le hockey adapté s’adresse aux enfants ayant un trouble du spectre autiste. Il accueillera les enfants entre 6 et 17 ans ayant un TSA. Les enfants pourront apprendre et s’amuser, mais dans un cadre sécuritaire et rassurant pour eux. Le cadre très rigide sera modifié pour que les enfants puissent apprendre à leur rythme. Les objectifs sont de faire bouger les jeunes, de les faire entrer en relation, d’être rassembleur, de leur apprendre à patiner et d’avoir du plaisir en pratiquant leur sport!

L’activité aura lieu à tous les samedis de 12h30 à 13h30. Il reste encore quelques places. Le programme est ouvert aux résidents de Chambly et des environs. Pour cette année, c’est gratuit! Pour toute question, vous pouvez communiquer avec Bruno au bruno.ahmc@gmail.com.  À GO inscrivez vos enfants!!!! 

Est-ce qu'il y a des programmes semblables dans votre ville?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES