Lady Gaga financera plus de 160 classes en réponse aux fusillades aux États-Unis

Crédit photo: Lady Gaga/ Instagram Lady Gaga financera plus de 160 classes en réponse aux fusillades aux États-Unis

On ne commencera pas à parler de la colère et de la tristesse qu’on ressent face aux récentes fusillades qui ont eu lieu aux États-Unis. Chaque semaine, une nouvelle horreur fait les manchettes et quand on pense qu’il y a eu plus de fusillades que de jours dans l’année aux États-Unis, on ne sait tout simplement pas quoi dire.

On préfère, pour le moment, se concentrer sur les gestes humains et touchants que certaines personnes posent en réaction aux actions meurtrières de certains. Récemment, quelques stars se sont positionnées en faveur de lois plus serrées sur la possession de fusils, comme Lana Del Rey avec sa nouvelle chanson « Looking for America ».

Mais le geste qui nous a le plus émues, c’est l’engagement de Lady Gaga envers plus de 162 classes réparties dans les écoles des 3 villes récemment touchées par des fusillades. Avec sa fondation, Born This Way, elle va s’associer à l’organisme Donorschoose.org afin de financer 125 classes à El Paso, 23 à Gilroy et 14 à Dayton. Les classes recevront ainsi un support financier afin de réaliser des projets scolaires en tous genres. Le geste de Lady Gaga tombe à point quand on sait que la jeunesse américaine est une des plus touchées par les crimes liés aux armes à feu. Ce financement permettra « d’inspirer les étudiants à travailler ensemble et à donner vie à leurs rêves. »

La chanteuse a écrit une longue et touchante déclaration sur sa page Facebook.

A note to Dayton, El Paso, and Gilroy:My heart goes out to those who were taken from us too soon and to their...

Posted by Lady Gaga on Friday, August 9, 2019

 

Merci à Lady Gaga pour ce super geste et à tous les autres humains qui luttent activement contre le port d’armes non régulé aux États-Unis.  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES