Une compagnie a ENFIN créé des produits d'hygiène post-partum qui ont de l’allure

Crédit photo: The Honest Company/Unsplash Une compagnie a ENFIN créé des produits d'hygiène post-partum qui ont de l’allure

Devenir maman, quelle belle et magnifique étape de vie! Ça vient avec son lot de questions, de surprises, de belles découvertes… et aussi une plus ou moins longue période post-partum à gérer. Chaque femme est différente, alors cette période se vit de manière unique chez chacune, mais reste qu’il y a certains aspects physiques à gérer qui sont vécus par plusieurs nouvelles mamans.

L’hôpital donne quelques produits pour aider la nouvelle maman dans son retour à la maison, mais on s’entend que ce sont des produits génériques, pas nécessairement développés plus loin que leur utilisation de base. C’est la PDG de l’entreprise Frida Baby, Chelsea Hirschhorn qui s’est rendu compte des lacunes en termes de produits postpartum alors qu’elle devenait elle-même nouvelle maman. Elle s’est donc donné le pari de développer la nouvelle ligne Frida Mom, spécialement conçue pour aider à rendre la période post-partum plus confortable. Les produits ont été développés pendant 2 ans et Hirschhorn les a testé elle-même après son 3e accouchement.

En plus d’avoir les meilleurs produits (et aussi le meilleur branding), Frida Mom permet d’ouvrir la discussion sur un sujet dont on ne parle pas nécessairement à haute voix. Les déchirures, la gestion des points de suture, l’enflure de la région périnéale, la césarienne… tout ça fait partie de la réalité d’une nouvelle maman, à quelques exceptions près, et pourtant, c’est une réalité qu’on garde trop souvent cachée. Frida Mom parle de manière ultra décomplexée de cette réalité, tant dans les descriptions de ses produits que dans son branding général.

La ligne comporte 9 produits géniaux, comme une bouteille au design conçu pour gérer efficacement le nettoyage de la région périnéale, des sous-vêtements post-partum autant pour les accouchements par voie naturelle que les accouchements par césarienne, des pads refroidissants qu’on pose directement dans la culotte (à l'instar d'un liner pour menstruation) et une mousse rafraîchissante et nettoyante qui aide à diminuer l’enflure. Tous les produits se trouvent sur le site Web de la compagnie.

Même si Frida Mom ne livre pas au Canada pour le moment (on espère vraiment qu’une entreprise d’ici emboîtera le pas), on trouve ça vraiment génial qu’une entreprise ait pensé 100% aux mamans. Après un accouchement, beaucoup d’attention est dirigée vers le bébé et c’est tellement normal et correct, mais Frida Mom nous rappelle de ne pas nous oublier pour autant!  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES