Charlotte Cardin et Matt Holubowski chantent des berceuses pour les enfants malades

Crédit photo: Capture d'écran/ Les berceuses - Charlotte Cardin - Faufile Charlotte Cardin et Matt Holubowski chantent des berceuses pour les enfants malades

Le sujet des enfants malades est toujours difficile à aborder, que ça nous touche de près ou de loin. Aujourd'hui, on est tombées sur une magnifique initiative, qui nous a beaucoup touchées, et qu'on a très envie de vous partager.

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, en partenariat avec quatre artistes québécois, lance Les berceuses, un projet plein de tendresse et destiné à soulager les enfants malades à l’heure du dodo.

À l’hôpital, les enfants malades n’ont pas toujours l’occasion d’avoir leurs parents à leurs côtés quand vient le temps de dormir. Pour offrir du réconfort à ces jeunes enfants et leur permettre de s’endormir doucement, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a invité quatre artistes d’ici, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, à créer des berceuses grâce à un projet sans précédent qui va droit au cœur.

C'est Charlotte Cardin qui lance le bal avec une version épurée de Faufile. 

Suivront Seul au combat de Ludovick Bourgeois, Les Coloriés d’Alex Nevsky et Inhale/Exhale de Matt Holubowski. On a vraiment hâte d'entendre ça!

Le projet Les berceuses s’inscrit dans la volonté de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) d’améliorer la qualité de vie de ses jeunes patients et leur famille, et marque une fois de plus son désir de guérir les enfants autrement.

Et guérir autrement, c’est avant tout offrir des technologies, des soins et des traitements de pointe, mais c’est aussi permettre aux enfants malades de faire des beaux dodos, même à l’hôpital.

On salue cette belle initiative!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES