Marilou de Trois fois par jour parle avec émotion de la fin de l'allaitement de son bébé

Crédit photo: Marilou/ Instagram Marilou de Trois fois par jour parle avec émotion de la fin de l'allaitement de son bébé

La maman et femme d'affaires Marilou du blogue Trois fois par jour a donné naissance à son deuxième enfant, la petite Rose, il y a presque un an jour pour jour. Sa fille a en effet pointé le petit bout tout rose de son nez le 29 août 2018 et, maintenant, sa maman, visiblement émotive, a partagé sur Instagram un message sur la fin de l'allaitement de sa petite dernière.

« Mercredi passé. Pas capable de garder cette photo pour moi. Parce que je ne le savais pas encore mais c’était la dernière fois que j’allais allaiter mon bébé cette journée-là. Elle a décidé que c’était assez, par elle-même. Elle veut juste des verres maintenant, et manger comme une petite ogre d’amour. J’ai braillé 2 jours de temps parce que JE n’étais pas prête, mais là, je me rend compte que c’est juste l’idéal. Son rythme. Happy kids. Happy life. » a-t-elle écrit sous la publication. 

On comprend donc que la maman ne s'attendait pas du tout à ce que sa fille soit déjà prête à boire dans les verres comme les grands et que l'arrêt de l'allaitement a donc été une réalité difficile à gérer pour elle au départ, même si elle respecte absolument le rythme et les désirs de sa petite Rose. 

La fin de l'allaitement est tellement une étape qui se passe différemment à chaque fois, d'une maman à l'autre et même d'un enfant à l'autre, et pourtant, même en le sachant, ça peut surprendre - et rendre extrêmement émotive - lorsque la décision vient de l'enfant à un moment où on ne s'y attendait pas.

Quoi qu'il en soit, on est vraiment heureuses que Marilou ait partagé ce message criant d'authenticité afin que les mamans qui vivent une situation similaire sachent qu'elles ne sont pas toutes seules.

 

Si vous avez allaité, comment s'est passé le sevrage de votre côté?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES