Enceinte, Ashley Graham continue de défier les standards de beauté

Crédit photo: Ashley Graham/ Instagram Enceinte, Ashley Graham continue de défier les standards de beauté

La semaine dernière, on avoue qu'on a versé quelques larmes en voyant le vidéo de dévoilement de grossesse de la mannequin Ashley Graham.

Elle et son mari Justin Ervin ont l'air incroyablement heureux d'annoncer qu'ils vont être parents dans quelques mois! En plus, le couple a choisi la date de leur anniversaire de mariage pour faire la grande annonce, c'est trop cute!

Puisqu'on aime beaucoup Ashley, et qu'on adhère vraiment à sa vision de la diversité corporelle, on va clairement suivre ses médias sociaux dans les mois à venir, pour se tenir au courant de la progression de la grossesse, et vous annoncer son accouchement le temps venu.

Aujourd'hui, on est tombées sur une nouvelle publication d'Ashley Graham sur Instagram. En seulement quelques heures, la photo a dépassé le million de mentions J'aime. 

View this post on Instagram

same same but a little different

A post shared by A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) on

Sous la photo, on peut lire: « same same but a little different » ce qui veut dire « Pareil pareil mais un peu différent ».

En écrivant cette légende sous la photo, Ashley veut dire que, comme à son habitude, elle montre son corps tel qu'il est, mais qu'il se transforme en raison de sa grossesse.

Comme vous pouvez le voir, la photo n'est pas retouchée: on voit la vraie texture de la peau, les plis, la cellulite, les vergetures, etc. L'angle de la photo laisse également deviner le baby bump de la mannequin, enceinte de quelques mois maintenant. Ce qu'on trouve particulièrement inspirant, c'est le naturel de la photo. Ça fait tellement de bien de voir des corps au naturel, sans retouche, comme ils sont.

Ashley, grande militante pour la représentation de la diversité corporelle dans les médias et l'espace public, a l'habitude de dévoiler des photos non retouchées. On trouve ça magnifique et inspirant de voir qu'elle maintient sa démarche dans le contexte de sa grossesse. En effet, on sait qu'Instagram regorge de photo de maternité et de baby bump entre guillemets « parfaites », ce qui donne une impression univoque de la maternité. 

Ce genre de photo, qui camoufle certains aspects du corps, comme les vergetures, les plis, les bourrelets, etc, peut créer une pression et un sentiment d'inadéquation. On est d'accord pour dire qu'on n'a vraiment pas besoin de ça quand on est enceintes, mais dans la vie en général non plus.

La photo d'Ashley Graham est donc un vrai petit cadeau! Merci pour ça!

View this post on Instagram

Can’t wait to meet you🖤

A post shared by A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) on

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES