La fois où la fée des dents a raté son coup...

Crédit photo: Anthony Tran/ Unsplash La fois où la fée des dents a raté son coup...

Il y a quelques jours, ma puce a arraché sa petite dent de lait pendant qu’elle était dans le bain. Elle l’a bien nettoyée avant de la placer dans une petite tasse de sa dinette. La petite tasse a été placée et déplacée jusqu’à ce qu’elle trouve l’endroit idéal pour que la fée des dents ait un accès optimal à la dent.

Le lendemain matin, elle est venue me trouver pour que je sois présente quand elle trouverait la surprise de la fée. En marchant vers sa chambre, je lui raconte qu’il y a eu un gros orage avec des éclairs et du tonnerre et je me demande comment la fée peut se déplacer quand le vent est aussi fort…

Arrivée dans sa chambre, elle observe son lit et ne voit aucune trace qui pourrait laisser croire à une visite. Elle soulève son oreiller… rien… la fée des dents n’est pas passée. Surement à cause de l’orage…

La déception se voyait sur son visage!! Ouch! Le cœur de maman a reçu un coup en pleine culpabilité!

La nuit suivante, la fée des dents veut se reprendre pour son retard. Donc, elle laisse un 2$ plutôt que le 1$ prévu ainsi qu’un chemin en brillant près de l’oreiller pour montrer qu’elle est vraiment passée cette fois.

Ma puce arrive dans ma chambre pour me dire avec un ton complètement outré qu’il faut que je vienne voir ce qu’il y a dans son lit. Elle me dit « regarde, il y a plein de brillants partout, ça fait tout un dégât! ». Je lui demande si elle pense que ça peut être la fée qui a fait ça. Elle répond que la fée des dents ne ferait pas quelque chose du genre! Je la rassure que ce n’est pas grave et que je donnerai un petit coup de balayeuse un peu plus tard. Je vais m’habiller et m’occuper de mon coco.

Un peu plus tard, je vais voir si elle a besoin d’aide pour s’habiller et pour coiffer ses cheveux. Il n’y a plus aucune trace de brillants… Elle a pris le temps de tout ramasser!! Elle espère que la prochaine visite de la fée des dents sera plus normale!

Un jour, quand elle sera grande, je lui raconterai la fois où la fée des dents a complètement raté son coup!

 

Ça vous est arrivé de rater un moment que vous espériez magique?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES