Pour que nos enfants continuent de se trouver beaux tout le temps, merci Incluses!

Crédit photo: Incluses 2/ Paméla Lajeunesse Pour que nos enfants continuent de se trouver beaux tout le temps, merci Incluses!

Hier soir avait lieu le superbe lancement d’Incluses 2, la collection de vêtements toutes tailles unies imaginée par Carolane et Josiane Stratis, nos jumelles prefs, en collaboration avec le designer Xavier Laruelle.

 

Pourquoi une initiative de la sorte est TELLEMENT importante dans le monde encore très stéréotypé de la mode? Parce que, comme on a pu le constater la semaine dernière à la sortie du clip de Safia Nolin, dans notre société où l’image corporelle est hyper standardisée, l’acceptation des corps différents est loin d’être gagnée. En proposant une mode inclusive où les modèles sont conçus pour tous les types de silhouettes, en rendant accessible des vêtements dessinés par un créateur québécois à toutes les filles et femmes, peu importe leur taille, nos jumelles envoient un merveilleux message : nous sommes toutes belles, peu importe nos mensurations.

 

À nous qui élevons des enfants et qui ne cessons de leur dire à quel point ils sont beaux tels qu’ils sont à longueur de journée. À nous qui les voyons se préoccuper de plus en plus de leur apparence en vieillissant, qui s’inquiétons de les voir se juger en se comparant à des modèles irréalistes. À nous qui avons le cœur meurtri en apprenant que la prunelle de nos yeux vit du body shaming. À nous qui constatons le malaise sur les beaux visages de nos ados en passant devant les vitrines de lingerie et autres boutiques où les corps montrés sont tous « parfaits ». Nous, les parents de ces merveilleux enfants qui subiront eux aussi cette pression malsaine de se conformer à un standard inatteignable pour la majorité de la population, applaudissons haut et fort ce genre de projets. Pour que nos enfants soient bien dans leur peau, il faut qu’ils soient exposés à une diversité de modèles auxquels s’identifier. C’est entre autres à ça qu’Incluses travaille et c’est fantastique!

 

Merci Carolane et Josiane; pour moi, pour les femmes qui m'entourent et, surtout, pour mes filles. C’est bien plus que des beaux vêtements inclusifs que vous fabriquez, c’est de l’estime de soi pour toutes.

 

Le défilé de leur magnifique nouvelle collection aura lieu ce soir, 19h45,  sur la grande scène principale du Festival Mode & Design, ne manquez pas ça!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES