Je viens vous dire qu’on s’en va (mais pas loin)

Crédit photo: Carolane et Josiane Stratis Je viens vous dire qu’on s’en va (mais pas loin)
 
Pas besoin de beaucoup nous connaître pour savoir qu’on est des personnes assez stables concernant nos goûts, nos maisons, nos chums, nos ami.e.s, notre cuisine, nos animaux, ce qu’on veut, ce qu’on cherche et ce qui nous allume. La routine est un cadeau pour nous, ça nous sécurise. Ça nous permet de créer, d’avoir des idées, quand on connaît la base et on sait ce que l’on fait.
 
Vous allez donc nous demander pourquoi on quitte des sites qu’on a créés respectivement il y a 9 ans et 5 ans. Ce serait pas nous de ne pas vous le dire. De partir sans dire bye.
 
On est fatiguées. La vraie raison, c’est ça. On s’est épuisées mentalement à travailler sur les sites de TPL et TPL Moms. Avec les années, on se rend compte qu’on a envie de travailler seules pour un bout. Notre projet Incluses arrive au bon moment. Ça ne veut pas dire qu'on renie nos origines, au contraire. On en est fières et on sait que TPL et TPL moms vont continuer d’exister et d’évoluer.
 
C’est triste, mais en même temps non. Si vous saviez les moments de bonheur et de fébrilité qu’on a vécus en vous partageant nos vies et nos idées depuis 9 ans.
 
(quote) Comment dans le fond de notre âme, voir grandir nos collaboratrices, les voir devenir des femmes*, avoir des enfants, devenir pour certaines des amies pour la vie, ça nous a remplies de bonheur et de fierté. - Carolane
 
Ton Petit Look, ça a été au départ un trip de gang, et cette gang-là nous a permis de devenir les adultes (genre) épanouies que nous sommes. Aujourd’hui, petit blogue est devenu grand, on a créé des médias à part entière.
 
On a même publié des livres, c’est pas rien! On a développé un genre de publications qui n’existait pas avant. Il y a des centaines de blogues qui se sont inspirés de nous dans leur modèle pour bâtir leurs petits empires. C’est fou, on a grandi dans votre regard, vous avez grandi dans le nôtre.
Il y a eu des gates, des dizaines, des menaces, des nuits à pas dormir pour effacer des commentaires xénophobes, des articles pour parler de nos articles. Nous avons réussi à garder le cap, les collaboratrices et nous. Et ça, c’est parce qu’on était ensemble, parce qu’on était soudées.
 
On a permis de faire avancer des causes, de briser non pas un, mais des centaines de tabous toujours avec la fervente conviction qu’on faisait quelque chose de plus grand que nous et que cette voix-là était importante.
 
Maintenant, on va se concentrer sur nos nombreux projets personnels, sur Incluses notamment parce que de faire du concret, ça nous touche vraiment. On va continuer de mettre notre portfolio à jour, www.lesjumellesdelamode.com, et écrire un peu partout, pour essayer de voir et de comprendre comment on passe à autre chose après 9 ans à la même place. On reste encore disponibles sur nos réseaux sociaux personnels, où on vous tiendra au courant de ce qui se passe dans nos vies.
 
On doit aussi prendre le temps de remercier tous les gens qui nous ont aidées dans le projet de Ton Petit Look et TPL Moms, on a eu des centaines de collaboratrices (et quelques collaborateurs) qui nous ont aidé à briser les conventions et faire de notre passion un travail. Justement, on ne laisse pas les sites mourir : Véronique Thibeault, une de nos collaboratrices depuis plusieurs années devient la rédactrice en chef et Alexandra Mayor devient la rédactrice principale, c’est des filles de confiance et sensibles pis on croit en elles.
 
Alors on vous dit bye, officiellement on n’est plus chez TPL et TPL Moms à partir du 30 août, mais vous resterez toujours dans nos coeur.
 
Carolane et Josiane Stratis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES