Maintenant qu’on sait que la nouvelle plateforme numérique de diffusion Disney + arrivera au Canada en même temps qu’aux États-Unis en novembre prochain, on a le droit de se demander si ça risque de bouleverser la télé québécoise. En tout cas, la crainte est réelle pour Télé-Québec qui a décidé d’investir des millions de dollars pour contrer cette menace, selon un article paru dans le Journal de Montréal.
Pour contrer ce géant qu’est Disney, Télé-Québec a ainsi investi énormément dans la production de nouvelles émissions qui seront rapidement mises en ligne. Le tout sera aussi accessible gratuitement, contrairement à Disney + que coûtera 8,99$ par mois à ses utilisateurs.
Ainsi, alors qu’en 2016 Télé-Québec investissait 9 millions dans ses contenus jeunesse, cette année, ce sont plutôt environ 15 millions qui leur ont été alloués.
Par chance, le retour de Passe-Partout remporte un immense succès sur la chaîne et contribue à maintenir Télé-Québec au premier rang des diffuseurs de contenu jeunesse au Canada.
Espérons que ces investissements porteront fruit pour le diffuseur public!