« Jeune Juliette »: un magnifique film québécois sur l'adolescence

Crédit photo: Courtoisie « Jeune Juliette »: un magnifique film québécois sur l'adolescence

Chez TPL Moms, on trouve ça vraiment important de soutenir le cinéma québécois. Et on le sait, ça a un gros impact sur la vie des films d'aller les voir au cinéma.

Cette semaine, on vous parle d'un film québécois qui est présentement à l'affiche: Jeune Juliette.

Réalisé par Anne Émond (une réalisatrice femme en plus!), le film raconte le parcours de Juliette,14 ans, qui s'apprête à terminer son secondaire 2.

Le synopsis

Juliette a 14 ans et elle termine son secondaire 2 dans quelques semaines. Avant les grandes vacances d'été, il faut encore affronter l'entourage scolaire, avec ces gens qui se moquent de son surplus de poids. Meilleure élève de sa classe, elle est désignée pour accueillir et intégrer un élève « différent » de 6e année. L'adolescente n'a qu'une amie, Léane, avec qui elle passe tout son temps. Elle fantasme secrètement sur un ami de son grand frère, qui joue dans un groupe de musique et qui semble hors de sa portée...

Une incursion dans l'univers de l'adolescence

Si vous êtes parent d'un.e ado, Jeune Juliette est vraiment un film à voir. En suivant les personnages principaux, on en vient à réfléchir à différents sujets: la construction de l'identité à l'adolescence, l'amour, l'estime de soi, l'intimidation, l'orientation sexuelle, l'amitié, la relation avec les parents et la famille, etc.

On pense aussi que c'est le film parfait à aller voir AVEC votre ado. On est persuadée que Jeune Juliette suscitera de belles discussions entre les parents et les ados.

En plus, le film est la fois drôle mais aussi vraiment touchant!

On vous encourage vraiment à aller voir Jeune Juliette, pour rire, réfléchir, peut-être verser quelques larmes, mais surtout passer un excellent moment!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES