À Toronto, des élèves recevront des produits menstruels gratuitement et c'est vraiment génial

Crédit photo: Josefin/Unsplash À Toronto, des élèves recevront des produits menstruels gratuitement et c'est vraiment génial

En lisant les nouvelles cet après-midi, on est tombées sur quelque chose de vraiment, vraiment réjouissant.

En effet, le Conseil scolaire public anglais de Toronto (TDSB) fournira gratuitement des produits menstruels aux élèves du primaire et du secondaire.

Vous le savez probablement, les produits menstruels, que ce soit des tampons, des serviettes sanitaires ou des coupes menstruelles, ça coûte cher.

C'est notamment dans le but de contrer la précarité menstruelle, l'enjeu qui fait que les personnes moins nanties n'ont pas ou peu accès aux produits menstruels pour des raisons financières, que le TDSB a mis en place ce projet. 

Parce que oui, même au Canada, il y a des recherches qui montrent que certain.e.s jeunes qui sont ont leurs règles manquent des cours car ils.elles n'ont pas les moyens de s'acheter des produits menstruels.

On est d'accord, c'est vraiment un frein à l'éducation, et c'est une véritable injustice!

Même si cette initiative n'est pas encore appliquée, le Conseil scolaire public anglais de Toronto est en train de tout mettre en oeuvre pour que ça se concrétise. 

On trouve que cette mesure est louable et qu'elle contribue à normaliser les menstruations. Bravo!

On souhaite également que cette initiative de nos voisins d'Ontario fera son bout de chemin et que le Québec appliquera quelque chose de similaire prochainement. 

Pour en savoir plus sur cette initiative, on vous conseille cet article de Radio-Canada Toronto. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES