Toute la vie: LA série de la rentrée qu'on a hâte de découvrir

Crédit photo: Radio-Canada Toute la vie: LA série de la rentrée qu'on a hâte de découvrir

Si vous suivez un peu l'actualité culturelle, vous savez que la série Toute la vie, la toute nouvelle fiction de Danielle Trottier, est sur le point de commencer.

Et oui, l'auteure de la désormais mythique série québécoise Unité 9 revient en force avec une nouvelle oeuvre télévisuelle, pour notre plus grand bonheur!

TOUTE LA VIE, ÇA PARLE DE QUOI?

Une jeune adolescente tombe enceinte. C’est un drame qui peut déchirer des familles. C’est un défi pour les jeunes comme pour leur entourage. Il faut leur venir en aide dans un parcours semé d’embûches.

C’est dans ce contexte que se situe TOUTE LA VIE, la nouvelle dramatique offerte par l’auteure Danielle Trottier, le réalisateur Jean-Philippe Duval et les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios Productions, à l’origine de la série culte Unité 9.

Radio-Canada via Hollywood PQ

TOUTE LA VIE prend l’affiche sur ICI TÉLÉ le mardi 10 septembre à 20h. On avoue qu'on a pas mal hâte, on qu'on sera assurément au rendez-vous!

UN SUJET TABOU

On trouve le sujet de la série vraiment super intéressant. La maternité à l'adolescence est un enjeu dont on parle somme toute assez peu à la télé, ou même au ciné, donc on trouve ça génial que quelqu'un ose s'y attarder.

En effet, chaque année au Québec, environ 1 500 adolescentes donnent naissance à un enfant. 

Il faut aussi savoir que la série se déroule entre les murs de l’École Marie-Labrecque, un établissement fictif inspiré, entre autres, de l’École Rosalie-Jetté, à Montréal, qui accueille des adolescentes enceintes. On peut donc s'attendre à un contenu inspiré de la réalité, comme c'était le cas pour Unité 9, avec des femmes en prison. 

On vous reparle assurément de nos impressions au cours de l'automne!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES