Le eye roll du jour: une école catholique américaine bannie les livres d'Harry Potter

Crédit photo: Harry Potter/Capture d'écran Le eye roll du jour: une école catholique américaine bannie les livres d'Harry Potter

En se perdant s'informant sur Internet ce matin, on est tombées sur une nouvelle un peu particulière, dont on a eu envie de vous parler.

On a appris qu'une école catholique américaine du Tennessee a décidé de bannir les livres de la saga Harry Potter de sa bibliothèque.

Mais attention, la raison de ce choix est assez particulière. En effet, la direction de l'école St. Edward's, située à Nashville, considère que les sortilèges mentionnés dans les romans sont dangereux.

Pourquoi? Parce que le prête Dan Reehil, de la St. Edward's catholic school, a communiqué avec des exorcistes de Rome, qui lui auraient confirmé que les sortilèges pourraient invoquer les esprits maléfiques, et qu'il valait mieux retirer les livres.

Selon Dan Reehil: « Les sorts et les malédictions utilisés dans le livre sont des sorts réels qui risquent de faire surgir les esprits maléfiques chez les humains qui les lisent ». 

C'est quand même extrême, tout ça!

Ce n'est pas la première fois que les livres Harry Potter sont retirés d'écoles ou de bibliothèques. En effet, la série écrite par l'écrivaine britannique J. K. Rowling a été interdite à quelques reprises dans des écoles polonaises, britanniques et américaines, sous prétexte qu'ils véhiculaient des valeurs sataniques et de magie noire.

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES