J’ai découvert l’adaption du roman Le Petit Prince sur Netflix et c’est la meilleure chose

Crédit photo: IMDB/imdb.com J’ai découvert l’adaption du roman Le Petit Prince sur Netflix et c’est la meilleure chose

Ah, cette si belle histoire! Enfant, mes parents ne me l’ont jamais lue, ce n’est que plus tard que je m’y suis intéressée. J’ai acheté le livre et l’ai dévoré en une soirée.

Bon là, si vous vous demandez pourquoi je vous parle d’une histoire qui date de 1943, c’est parce que je suis tombée sur l’adaptation cinématographique, disponible sur Netflix et OMG. J’ai jamais autant braillé. Faut dire que j’ai la larme facile, mais c’est un détail.

Je n’avais rien à écouter hier soir et je suis bien fan des films d’animation parce que je trouve qu’ils sont en général bien faits et que les messages passés sont pertinents (ça dépend des films, of course). Comme j’adore l’histoire du Petit Prince, je me suis dit why not.

En plus d’avoir fait une super belle adaptation du roman, le film m’a beaucoup impressionnée de par l’histoire parallèle qui est racontée. Tout le long du film, on suit une jeune fille qui évolue dans un monde très conformiste avec une mère qui ne souhaite qu’une chose : le succès professionnel de son enfant. À travers les mille projets éducatifs que sa mère a mis à son horaire pour l’été, la jeune fille fait la connaissance de son vieux voisin, un bonhomme un peu loufoque qui lui raconte sa rencontre avec le Petit Prince et l’histoire de ce dernier. En plus des magnifiques messages déjà passés par le livre, le film rajoute une adroite couche supplémentaire de réflexion sur nos vies parfois effrénées d’adulte et sur l’importance de laisser les enfants être des enfants. 

Étant une grande amoureuse des animaux, je dois dire que le passage avec le renard est celui qui m'a le plus touchée. Le plus beau dans le film, c'est que le personnage du renard revient dans l'histoire parallèle et ouf, les émotions. 

 

Le film date de 2015, je sais qu’il n’est pas nouveau! Mais le fait d’être tombée dessus hier, par hasard, m’a permis de renouer avec cette magnifique histoire qui nous rappelle de ne pas perdre notre cœur d’enfant et de faire attention à celui des petits cocos qui nous entourent.

Suite à mon visionnement, j’ai fouillé un peu sur les Internets et j’ai découvert que Le Petit Prince a une page Instagram officielle! T’sais! Si vous voulez du contenu feel good, c’est vraiment une page parfaite pour ça.

Avez-vous vu le film? Avez-vous autant braillé que moi? Haha!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES