Un superbe festival de contes aura lieu à Montréal durant le mois d’octobre!

Crédit photo: Crédit: Festival interculturel du conte de Montréal Un superbe festival de contes aura lieu à Montréal durant le mois d’octobre!

Le Festival interculturel du conte de Montréal est de retour pour une 15e année afin de raconter des histoires d’ici et d’ailleurs, un peu partout à travers la ville, entre le 18 et le 27 octobre prochain!

Stéphanie Bénéteau, la directrice artistique et porte-parole du Festival espère rassembler les gens. « Trait d’union entre le passé et le présent, le conte relie nos identités et nos appartenances multiples pour faire ressortir notre humanité commune. » tel qu'expliqué dans le communiqué.

Des conteurs venus d’outre-mer ainsi que des artistes locaux présenteront 66 spectacles dans le cadre d’une programmation qui sera divisée en 10 volets originaux et diversifiés, dont 14 seront présentés en anglais et dans 44 lieux dans la ville:

 

Les Grandes Soirées consistera en plusieurs spectacles thématiques qui réunissent les grands noms du Québec.

Mythologies dépeindront les récits de la Grèce antique, avec un nouvel angle, et explorera des mythes kabyles, incas, amazoniens et innus. 

Femmes d’ici, femmes du monde sera composé de trois spectacles et trois conteuses qui exploreront la condition féminine.

Contes au musée s’adressera spécialement aux petits et prendra place dans plusieurs bibliothèques et maisons de la culture.

Volet international rassemblera des artistes d’Algérie, de Suisse, de France, de Belgique et des Pyrénées.

Accents d’ici une poignée d’artistes raconteront les belles histoires des Îles de la Madeleine de l’Abitibi et de la ville de Québec.

Chapitre Ouest regroupera six spectacles pour les adultes et la famille, en français et en anglais.

Rencontres accueillera des conférences-causeries ainsi que des rencontres avec des artistes en résidence et médiations culturelles.

Combat des contes réunira cinq personnalités publiques qui se lanceront dans l’arène pour défendre cinq contes finalistes.  L’événement sera animé par nul autre que l’écrivain Jean Barbe. Pour entendre les cinq contes et pour voter, rendez-vous au Festival-Conte.qc.ca 

Le volet anglophone sera composé de quatorze spectacles présentant des artistes de la Nation métisse, de la Saskatchewan à l'Argentine en passant par Ottawa, de la Grèce au Mile End et vice-versa. 

 

Le Coup d’envoi du Festival aura lieu ce 18 octobre prochain au Théâtre Outremont et sera animé par Michel Faubert!

 

C’est vraiment une belle activité à faire en famille ou entre amis parce franchement, qui n’aime pas se faire raconter des histoires?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES