Un événement complètement magique aura lieu cet automne au parc Jean-Drapeau

Crédit photo: Feux follets Un événement complètement magique aura lieu cet automne au parc Jean-Drapeau

Au début du mois, on vous parlait du retour des Jardins de lumière au Jardin botanique et à quel point on aime cette activité! Véritable institution depuis plusieurs années en termes d’art lumineux, le Jardin botanique a inspiré une nouvelle exposition de lanternes chinoises, qui aura lieu au parc Jean-Drapeau.

Pour sa toute première édition, Feux follets propose une expérience immersive et technologique, alliant la beauté des lanternes au plaisir de traverser un parcours interactif et amusant. Certaines structures atteignent jusqu’à 15 mètres de haut! Les technologies innovantes d’éclairage et d’animations holographiques 3D viendront clairement impressionner et divertir petits et grands.

 

Crédit: Feux follets, au parc Jean-Drapeau

 

L’activité est ouverte depuis le 13 septembre et sera présente au parc Jean-Drapeau jusqu’au 31 octobre. Elle est ouverte chaque soir de la semaine, dès la tombée de l’obscurité. Des activités et spectacles spéciaux ont lieu selon les différents jours de la semaine.

Feux follets a été conçu pour plonger les visiteurs dans l’univers mystérieux de la Chine. Plusieurs spectacles, comme des projections holographiques sur un écran d’eau, des ombres chinoises ou encore des prestations avec des contorsionnistes et des musiciens viendront renforcer cette ambiance magique. Un espace sur le site a d’ailleurs été spécialement pensé pour les enfants!

 

Crédit: Yan Ling Photography/Feux follets

 

En plus, les deux productrices derrière Feux Follets, Xianshu Susan Huang et Stéphanie Lopez, ont annoncé que 3% de la vente des billets sera remis à cinq organismes communautaires!

Pour toutes les infos, on vous invite à aller consulter leur site Web

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES