J'ai trouvé mon alter ego!

Crédit photo: Unsplash J'ai trouvé mon alter ego!

Il y a de ces rencontres qu'on ne s'attend pas à vivre, qu’on voit de l’extérieur, car certaines personnes de notre entourage y sont plongées, mais qu’on ne s’imagine pas vivre nous-mêmes… Il y a 3 ans déjà, j’ai fait une rencontre comme celles-là et encore aujourd’hui, j’ai peine à croire que le destin ait placé cet homme sur ma route. Pas que je ne croyais pas le mériter, mais trouver chaussure à son pied en amour, c’est parfois aussi difficile que de gagner le million au loto!

Sortant à peine d’une relation bizarroïde, basée sur le paraître et les non-dits bien plus que sur les sentiments humains, je me disais que les relations entre les hommes et les femmes étaient loin d’être celles que j’imaginais depuis que j’étais toute petite, que mon conte de fées où régnaient prince charmant et jolie princesse devait être relégué aux oubliettes! Je ne me voyais pas finir mes jours seule, mais j’avais décidé de prendre du temps pour moi, de revoir mes choix de vie ainsi que mes convictions.

Et puis, sans crier gare, ce gentil jeune homme est apparu dans ma vie et a ravivé la flamme de la relation idéale! Jusqu’à ce jour, je n’avais pas vu en lui l’homme qu’il est, me basant sur des idées préconçues que je m’étais faites de lui. À partir du moment où nous avons appris à mieux nous connaître et à faire confiance à l’autre, j’ai su que je pouvais à nouveau m’épanouir en couple et vivre mon bonheur à deux!

Au début, je me suis demandé ce qu’il pouvait bien me trouver. Ce que moi j’avais de spécial à ses yeux qui ferait qu’il n’irait pas chercher ailleurs. Puis, petit à petit, j’ai accepté qu’il m’aime pour ce que je suis, sans toujours chercher à comprendre et à justifier. J’ai aussi cessé de vouloir être une autre ou parfaite. Mes défauts et mon caractère font partie intégrante de qui je suis; c’est à prendre ou à laisser, bien que j’essaie sans cesse d’être une meilleure version de moi-même! Et c’est à partir de ce moment-là que j’ai su qu’il était le bon. Qu’il m’acceptait telle que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, mes p’tites pattes-d’oie et mes bobos.

Bien sûr, il y aura toujours des détracteurs pour venir miner notre bonheur. Ceux qui jalousent notre amour et croient que ça ne durera pas.... À ceux-là je répondrai que je ne leur en veux pas, j’espère simplement qu’ils auront la chance que j’ai et comprendront ce que ça fait de réellement se sentir aimé.e pour ce que l’on est...

Encore aujourd’hui, il ne se passe pas une journée sans que je ne me dise que je suis chanceuse qu’il fasse partie de mon quotidien ainsi que de celui de ma fille. Sa bonne humeur, ses drôleries et son authenticité font de lui un être unique, sensible et attachant. Je ne me lasse pas d’être en sa compagnie, d’apprendre à le connaître un peu plus chaque jour. Son tempérament me calme, même si je ne suis pas quelqu’un de stressé de nature. Nous avons les mêmes valeurs et notre vision du futur abonde dans le même sens. Nous fuyons les chicanes et préférons nous parler, chose que j’apprends tranquillement à faire! Beaucoup plus difficile à faire que de balayer les soucis sous le tapis! Nous sommes deux êtres très émotifs et pouvons lire en l’autre quand quelque chose ne va pas. Avec le temps, nous pourrons certainement dire que nous nous connaissons aussi bien que si nous nous étions tricotés!

Maintenant plus que jamais, je réalise que l’amour ne peut s’acheter et c’est avec les petits gestes du quotidien que je mesure tout l’amour qu’il a pour moi. Oui, ça peut paraître banal de vider le lave-vaisselle ou de plier « un brassant ». Mais ça peut aussi être parce qu’on se préoccupe de l’autre, comme nous le faisons. Être à l’écoute de l’autre ne passe pas nécessairement toujours par la parole.... les gestes comptent aussi!

Alors à lui, l’homme qui un soir frisquet de février s’est mis à genoux pour demander ma main, je lui redis: il est l’homme de mon restant de vie! Je suis certaine que vieillir à ses côtés sera agréable! Les cheveux nous grisonneront, la peau nous plissera, mais les rides de rire que nous aurons aux coins des lèvres trahiront notre jeunesse de coeur! Et assurément, nous formerons le couple de grands-parents le plus cool qui soit!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES