On a déniché un guide informatif et réaliste pour les futurs parents!

Crédit photo: Survivre à la grossesse et plus encore.../ éditions Parfum d'encre/ via La Presse On a déniché un guide informatif et réaliste pour les futurs parents!

Une maman s’est donné pour mission d’aider les femmes enceintes à naviguer à travers les angoisses et questionnements qui viennent, inévitablement, avec la grossesse. Elle-même mère de deux enfants, Julie Champagne avait remarqué, avant de se lancer dans l’écriture de son propre livre, qu’il y avait clairement un vide à combler en matière d’information relative à la grossesse au Québec.

« On est bombardés d’information. Il y a une dichotomie, particulièrement dans les ouvrages de grossesse : c’est soit des manuels très médicaux, de la gynécologie-obstétrique avec des conseils très rigoureux, ou à l’autre extrême, c’est 100 % humour. Avoir quelque chose entre les deux, je pense qu’on se retrouve plus là-dedans » a confié l'auteure à La Presse.

Crédit: Survivre à la grossesse et plus encore.../ éditions Parfum d'encre

Son livre Survivre à la grossesse et plus encore... met en lumière des réalités auxquelles plusieurs parents font face lorsqu’ils attendent un enfant, à travers des illustrations et des mises en scène humoristiques. Divisé en neuf chapitres, pour neuf mois de grossesse, le livre donne également les conseils médicaux nécessaires; suivis, choix du praticien, prescriptions médicales, etc.

Crédit: Survivre à la grossesse et plus encore.../Illustration par Ana Roy

La grossesse, c’est un sujet vieux comme le monde. Ou plutôt, c’est le monde qui est vieux comme la grossesse. Ah! C'est un sujet qui, avec les époques et les mœurs changeantes, mérite d’être souvent revu et discuté en toute transparence et en toute humanité! On pense vraiment que ce livre des éditions Parfum d’encre y ajoute une petite touche à la fois informative, drôle et sans prétention.

Vous pouvez aussi lire l'entrevue complète de Julie Champagne avec La Presse.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES