114 000 élèves en journée pédagogique pour la manifestation mondiale pour le climat du 27 septembre

Crédit photo: Feliphe Schiarolli/ Unsplash 114 000 élèves en journée pédagogique pour la manifestation mondiale pour le climat du 27 septembre

C’est officiel, les classes sont annulées pour la commission scolaire de Montréal (CSDM) le 27 septembre prochain afin de permettre à ses élèves et enseignants d’aller à la manifestation mondiale pour le climat qui se déroulera à Montréal! WOW! Au total, ce sont 114 000 enfants qui seront en « congé ».

 

La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, a su entendre le désir des parents ainsi que de ses enseignants d’aller marcher dans les rues cette journée-là.

 

« On sentait qu’il allait y avoir des absents parce qu’il y a des parents qui nous ont mentionné qu’ils voulaient aller manifester l’après-midi, on a du personnel qui nous a fait des demandes. On sait que nos étudiants ont beaucoup manifesté le printemps dernier » a-t-elle lancé en entrevue avec La Presse.

 

Mais ne vous inquiétez pas; les enfants ne perdront pas une journée de classes, en fait. C'est simplement que la journée pédagogique prévue pour le 24 avril au secteur jeune a été devancée au 27 septembre. Pour la formation aux adultes, les étudiants devront se présenter en classes le 29 novembre pour compenser le « congé » du 27 septembre.

 

Greta Thunberg qui avait, plus tôt, laissé planer l’idée d’aller faire un discours à l’Assemblée Nationale, a confirmé qu’elle sera plutôt dans les rues cette journée-là, aux côtés des Montréalais (on braille de joie).

 

Ce n’est pas tout! Les gens de partout à travers le Québec vont se serrer les coudes; des manifestations s’organisent dans 17 villes (incluant  évidemment Montréal), dont Gatineau, Sherbrooke, Québec, Trois-Rivières, Saguenay et Alma. Ailleurs sur la planète, 1001 villes ont déjà annoncé qu’elles iront manifester durant la semaine internationale d’actions pour le climat.

 

On vous le dit, quelque chose de grand et de beau se prépare pour le 27 septembre prochain, à Montréal et ailleurs sur le globe!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES