Depuis quelques mois, les produits Beyond Meat font sensation dans certains restaurants et dans les épiceries. Si vous ne savez pas ce que c'est, il s'agit de galettes faites à partir de protéines végétales, qui reproduisent le goût et la texture de la viande. 

On se rappelle que c'est A&W qui a popularisé le fameux Beyond Meat, il y a un peu plus d'un an. Puis, d'autres chaînes de restauration rapide ont suivi le pas, en proposant des choix végétaliens dans leurs menus, ce qui est très cool. 

Aujourd'hui, grosse nouvelle: la chaîne Tim Hortons, qui avait adopté les fameuses galettes en juillet dernier, a annoncé qu'elle allait retirer le produit de son menu pour la majorité de ses restaurants.

En fait, on apprend que, presque partout au Canada, les sandwichs déjeuners préparés à partir de ces fameuses galettes végétales vont être vendus jusqu'à épuisement des stocks et que c'est seulement en Ontario et en Colombie-Britannique que les sandwichs Beyond Meat vont être intégrés au menu permanent. 

Tim Hortons annonce aussi qu'ils vont attendre les commentaires des client.e.s avant d'évaluer si cette décision sera maintenue ou pas.

Si vous êtes friand.e.s de ces protéines alternatives, c'est donc le moment de faire entendre votre voix!

Source: CBC News

Plus de contenu