La Sépaq crée une journée gratuite pour les grands-parents et leur petits enfants!

Crédit photo: Jamie Taylor/ Unsplash La Sépaq crée une journée gratuite pour les grands-parents et leur petits enfants!

La Sépaq, qui avait créé en 2016 l’Expérience famille, une initiative servant à améliorer l’expérience parents/enfants lors de leurs visites dans les parcs nationaux du Québec, lance maintenant Les Vendredis grands-parents, une gratuité exclusive aux grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants!

Cette belle offre sera disponible une fois par mois, soit le dernier vendredi du mois, et débutera le 27 septembre prochain et prendra fin en juin 2020!

Le réseau de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), comptant au total 23 parcs québécois, propose donc 23 occasions en or pour passer du temps de qualité avec grand-papa et grand-maman.

« Cette mesure permettra à tous les aînés du Québec de profiter gratuitement des plus beaux territoires du Québec et de transmettre à leurs petits-enfants le goût de la découverte. Ces derniers deviendront ainsi de nouveaux ambassadeurs des beautés de nos parcs nationaux », a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour dans un communiqué.

Afin de rendre l’expérience encore plus dynamique et attrayante pour nos jeunes, la Sépaq a créé une application téléchargeable, Sépaq : Explo, un jeu qui les entraine dans une mission d’exploration nature à travers nos magnifiques parcs. À noter que le jeu comporte une version adaptée à chacun des 12 parcs nationaux pour lesquels il est disponible.

Pour tous les détails, visitez le volet famille du site de la Sépaq.

Bonne exploration en famille!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES