On a découvert deux nouveaux recueils trop mignons pour initier les jeunes à la poésie

Crédit photo: Crédit photo: Montage / Éditions La courte échelle On a découvert deux nouveaux recueils trop mignons pour initier les jeunes à la poésie

Les romans de La courte échelle ont vraiment marqué l’imaginaire de la jeunesse québécoise. On pense notamment à des classiques comme la série de petits livres Gigi, Valentine Picotée, Sophie et littéralement tous les romans de Chrystine Brouillet!

 

La célèbre maison d’édition nous revient en force une fois de plus cette saison avec deux magnifiques recueils de poésie pour enfants, Perruche (9ans et +) et Peigner le feu (11 ans et+), signés par deux auteurs prolifiques, qui abordent le thème des craintes et des espoirs de la jeunesse.

 

Les 2 livres seront en librairie dès le 9 octobre prochain! 

 

Perruche par Virginie Beauregard D. raconte l’histoire d’un petit garçon fort et fragile à la fois, qui perd son oiseau de compagnie, Cœur-Coquin. Les textes du recueil illustrent le deuil ainsi que le bonheur de rêver et d’être libre.

 

Peigner le feu, par Jean-Christophe Réhal décrit la première année de secondaire, les premiers sentiments amoureux et les lunchs oubliés dans les sacs de plastique. Peigner le feu raconte les chamboulements intérieurs qu’on peut vivre quand on traverse l’inconnu.

 

De belles opportunités pour mettre vos enfants en contact avec leur petit monde intérieur en plus de les initier à la poésie!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES