Jean-François Breau s'implique pour la réduction des déchets

Crédit photo: Serge Cloutier Jean-François Breau s'implique pour la réduction des déchets

On le connait principalement pour son rôle dans la comédie musicale Don Juan, sa carrière de chanteur ET d'animateur ainsi que, bien sûr, sa belle relation avec Marie-Ève Janvier.

Il y mille raisons d'aimer Jean-François Breau et en voilà une de plus: il est désormais porte-parole officiel de la Semaine Québécoise de réduction des déchets (SQRD)!  Tout a commencé il y a un an, après une prise de conscience par rapport à la situation climatique:

« J’ai fait une promesse à ma fille, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour lui léguer une planète en santé. Comme beaucoup d’autres sans doute, je me suis demandé par où commencer, quel serait le geste le plus efficace à poser? La réponse est venue avec un slogan : réduire, c’est agir! Réduire ses déchets est un geste à la portée de tous. Dans nos choix au quotidien, nous pouvons faire la différence et c’est pour cela que j’ai choisi d’appuyer cette campagne de sensibilisation », a déclaré Jean-François dans un communiqué.

Crédit: Campagne SQRD 2019

 

La campagne organisée par Zéro déchet Québec aura donc lieu du 19 au 27 octobre et elle sera en vigueur partout à travers la province afin d'encourager les gens à mieux consommer et à développer des réflexes moins polluants. Des centaines d’activités prendront place un peu partout dans les municipalités, les entreprises et les écoles afin de promouvoir le mouvement zéro déchet.

Dans le cadre du concours « défi de la réduction », les organisateurs du mouvement invitent également les citoyens à venir sur le site officiel SQRD.org afin de partager les petits et grands gestes qu'ils prendront dans leur quotidien pour mettre la main à la pâte!

Les participants les plus actifs auront la possibilité de réaliser un projet zéro déchet et de gagner des prix intéressants. Yééé! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES