Ma nouvelle tradition familiale: Les listes de souhaits saisonnières

Crédit photo: Unsplash Ma nouvelle tradition familiale: Les listes de souhaits saisonnières

Les changements de saison apportent toujours une certaine envie de renouveau chez moi. On pense à tout ce qu'on doit faire, mais je ne veux pas vous parler d'obligations. Non, non, on se met déjà tous assez de pression comme ça. On a commencé une tradition familiale toute simple il y a quelque temps. On se fait des listes de souhaits saisonnières.

 

La beauté du concept, c'est qu'on y écrit ce qu'on souhaite faire et non ce qu'on doit faire. On y met des activités familiales simples ou extravagantes, des idées sorties de saison, des repas particuliers ou des recettes à essayer. Si vous savez que vous avez une saison occupée devant vous, pas de stress, faites votre liste en conséquence. C'est long une saison; vous pourrez ajouter de nouvelles idées en cours de route au moindre éclair de génie. Et si vous n’arrivez pas à tout faire, aucun problème, vous remettrez certaines choses sur la liste de l'année suivante. Vous aurez peut-être encore plus envie de le faire!

 

Tout dépendant de l'âge de vos enfants, vous pouvez les impliquer dans l'élaboration de la liste. Il suffit de leur faire comprendre que vous n'aurez fort probablement pas la chance de tout faire. Si vous avez un certain talent artistique et des vieux trucs de scrapbooking qui traînent, transformez la création de la liste en activité bricolage. Personnellement, j'ai zéro talent pour ça, alors je change simplement la couleur de mon crayon chaque saison. Gros wow!

 

Vous êtes en manque d'idées? Je n'ai rien inventé, Pinterest regorge de listes pour chaque saison et il y en a pour les familles avec bébé, avec jeunes enfants, avec ados ou même pour personnes seules. Il y en a même de très belles à imprimer.

 

Je vais faire ma liste automnale. Ça va déborder de pommes et de citrouilles... J'ai le droit!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES