RAPPEL : La grève mondiale pour le climat, c’est aujourd’hui!

Crédit photo: Félix Legault-Dignard RAPPEL : La grève mondiale pour le climat, c’est aujourd’hui!

C’est un mouvement mondial! Aujourd’hui, on sera plusieurs dans le monde à marcher pour le climat, à crier haut et fort qu’il FAUT faire quelque chose, ici et maintenant.

À Montréal, la marche sera présidée par Greta Thunberg, la jeune militante qui est un des plus gros visages du mouvement environnemental actuel. Et elle n’a pas choisi Montréal pour rien! Elle explique sa présence par le fait qu’elle est impressionnée par la grandeur de l’implication des Québécois et que Montréal sera vraisemblablement une des plus grosses manifestations au monde! Si on se fie aux réseaux sociaux, on estime que la marche pourrait rassembler jusqu’à 430 000 personnes! C’est exceptionnel.

 

Le rendez-vous est donné au monument George-Étienne Cartier, au pied du Mont-Royal, à midi. Bien que l’itinéraire n’ait pas encore été divulgué, par mesure de sécurité, il semblerait que la marche se terminerait près du fleuve.

Plusieurs autres marches ont été organisées un peu partout au Québec, comme à Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau.

Ce qui est incroyable, avec aujourd’hui, c’est qu’au-delà d’une marche, on parle réellement d’une grève pour le climat. Étudiants, travailleurs et même entreprises font fi de leurs « obligations » et se réunissent pour lancer un message clair aux dirigeants : il faut agir! D’ailleurs, plusieurs élus et représentants électoraux seront de la partie et on espère que cela ne sera pas uniquement par opportunisme politique.

On espère vraiment qu’il y aura un avant et un après le 27 septembre 2019. Et que cet après inclura de réelles mesures pour répondre à l’urgence climatique.

L’équipe de TPL Moms et de Ton Petit Look sera de la partie! Vous pourrez nous suivre sur nos stories Instagram de Ton Petit Look.

À tantôt!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES