Télé-Québec égaie notre automne

Crédit photo: Télé-Québec Télé-Québec égaie notre automne

Ça y est, c’est l’automne! Ça veut dire que les enfants (et les parents!) vont être tentés de passer plus de  temps à l’intérieur. Ceci dit, on a envie de tout de même bien occuper son temps. Comme d’habitude, l’équipe de TPL Moms débusque les meilleures façons de divertir les enfants.

Aujourd’hui, on vous parle de la programmation jeunesse de Télé-Québec.  De notre jeunesse à celle de nos minis, Télé-Québec a toujours proposé de très beaux rendez-vous.

Et cet automne ne fait absolument pas exception. En plus d’être divertissantes,  éducatives et pleines de créativité, les émissions de la saison promettent encore de plaire aux enfants (et à leurs parents).

 

Voici trois de nos coups de coeur :

 

  • La deuxième saison de Passe-Partout

 

Crédit: Télé-Québec

On n’est clairement pas les seules: l’équipe de TPL Moms est RAVIE d’apprendre le retour de la nouvelle génération de Passe-Partout, dont la première saison a connu un immense succès! Dès le 7 octobre, Passe-Partout, Passe-Montagne, Passe-Carreau, Cannelle, Pruneau et tous les autres reviendront avec de nouvelles aventures, toujours aussi amusantes, éducatives et créatives. On a très hâte!

Pour aider vos poussinots et vos poussinettes à patienter, vous pouvez toujours vous procurer les nouveaux jeux éducatifs, les livres et l’album Coucou Passe-Partout. 

Crédit: Télé-Québec

Lundi au jeudi 18h | Nouvelles émissions à compter du 7 octobre. Et ne manquez pas 4 émissions en primeur les jeudis sur le Web et sur l’appli Coucou!

 

  • Alix et les Merveilleux

 

Crédit: Télé-Québec

Une belle nouveauté qu’on peut enfin découvrir sur Télé-Québec! Alix et les Merveilleux est une émission qui s’adresse aux tout-petits. On y suit Alix, une jeune fille curieuse et rêveuse, qui découvre un passage magique dans l’espace de rangement sous l’escalier de sa maison. Trop cute! « Ce passage la mène tout droit au pays des Merveilleux! Vite adoptée par les habitants de cette contrée imaginaire, elle prend l’habitude de leur rendre visite, par simple plaisir, pour se reposer, avoir un peu la paix quand son petit frère l’embête ou quand elle vit un conflit avec sa grande sœur...» On aime beaucoup! 

Les aventures d’Alix encouragent les enfants à être curieux, spontanés, créatifs et débrouillards, des qualités qu’on valorise beaucoup sur TPL Moms!

Lundi au vendredi 17h30 

 

 

Crédit: Télé-Québec

Coucou, c’est un ensemble de contenus multiplateformes vraiment ludiques et sécuritaires. Dans cet univers, les enfants découvrent des petites créatures adorables, les coucous, qui les accompagnent tout au long de leur parcours. Les minis peuvent regarder des vidéos de très belle qualité ainsi que jouer à des jeux de cherche et trouve, de casse-têtes, d’histoires, de comptines à animer, d’apprentissage et de coloriage. Le contenu est vraiment varié, donc les enfants y trouvent leur compte, selon leurs goûts et leurs intérêts.

Justement, Coucou propose de nouvelles activités inspirées des univers de Passe-Partout et d’Alix et les Merveilleux.

 

Bref, on a bien hâte de découvrir les nouvelles émissions de Passe-Partout, de faire encore plus connaissance avec Alix et les Merveilleux et de jouer (et rejouer!) à des jeux ludiques et éducatifs sur Coucou avec nos petits.

Un très bel automne en perspective!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES