Télé-Québec crée 2 trousses de littérature jeunesse québécoise pour aider un peu les profs!

Crédit photo: Télé-Québec Télé-Québec crée 2 trousses de littérature jeunesse québécoise pour aider un peu les profs!

Afin de souligner la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants qui aura lieu le 5 octobre prochain,Télé-Québec a créé deux nouvelles trousses en littérature jeunesse à l'intention des professeurs de 1re et de 2e année du primaire. Ces ressources 100% gratuites sont une belle addition au programme éducatif québécois actuellement mis en place en plus de présenter une tonne d'albums jeunesse québécois.

Pour les professeurs qui aimeraient les utiliser, vous n'avez qu'à vous rendre en ligne sur le site de Télé-Québec

Ces trousses jeunesse, destinées au premier cycle du primaire, sont des outils indispensables tout au long de l'année scolaire. Les thèmes traités dans les albums sont spécialement choisis afin d'engager des réflexions et des discussions chez les élèves.

Avec des titres comme, L’arbragan, de Jacques Goldstyn (La Pastèque), Bienvenue à la monstrerie, d’Élise Gravel (Les 400 coups) et Au-delà de la forêt, de Nadine Robert et Gérard Dubois (Comme des géants), il y a tout ce qu'il faut pour éveiller l'intellect des jeunes et travailler leur vocabulaire. On compte au total quinze albums qui ont été transformés en outils interactifs!

Chaque trousse comprend un guide général d’utilisation ainsi d’un guide pédagogique par album qui fait les liens avec la progression des apprentissages du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Chaque album comprend quatre types de contenus :

  • Des activités interactives pour développer des stratégies de lecture,
  • Des organisateurs graphiques,
  • Du matériel imprimable et
  • 40 vidéos de 30 secondes où Cali, un gentil petit renard, partage aux élèves son amour de la langue française

Voici une courte vidéo qui explique comment les utiliser;

 

Il y a tant de belles histoires à partager avec eux, pourquoi s'en priver?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES