Une bactérie cause le rappel d'une poudre à base de lait pour nourrissons Le Choix du Président

Crédit photo: Unsplash Une bactérie cause le rappel d'une poudre à base de lait pour nourrissons Le Choix du Président

Vérifiez votre garde-manger parce que la poudre à base de lait pour nourrissons de la marque Le Choix du Président fait présentement l'objet d'un rappel.

Le produit contiendrait potentiellement une bactérie appelée Cronobacter.

Le produit, qui est distribué par l’entreprise Loblaw Companies Limited, a été vendu un peu partout à travers le pays.

Ça vaut la peine d'aller vérifier si vous n'êtes pas parmi les malchanceux.euses qui sont tombés sur le mauvais lot... Voici donc le nom exact du produit;

« Poudre à base de lait pour nourrissons moins élevée en fer »,  vendu au format 900 g et portant le numéro CUP 0 60383 69839 3 et le code EXP 2021 AU 29. 

Si tel est le cas, vous devez jeter le produit ou le rapporter en magasin.

Selon, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA),  les aliments contaminés par Cronobacter n'ont pas un aspect différent ou d'odeur suspecte, mais sont tout même susceptibles de vous rendre malade.

La bactérie en question n'est pas couramment liée à des maladies humaines, mais est tout de même dangereuse puisqu'elle peut causer, dans de rares cas, des infections graves, voire mortelles. Elle peut également provoquer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central.

Chez les nouveau-nés, spécialement, elle peut entrainer une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) ainsi qu'un empoisonnement du sang (sepsie).

Rassurez-vous, l’ACIA souligne toutefois qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé pour l'instant!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES