Deux grosses entreprises de l'industrie du voyage se dressent contre l'exploitation animale!

Crédit photo: Chaz McGregor / Unsplash Deux grosses entreprises de l'industrie du voyage se dressent contre l'exploitation animale!

Deux gros joueurs de l'industrie du voyage viennent d'annoncer leurs nouvelles politiques qui consistent à bannir toute activité impliquant de l'exploitation d'animaux sauvages pour le tourisme ou le divertissement.

Trip Advisor, qui avait déjà cessé de promouvoir les promenades à dos d’éléphant, les rencontres avec des tigres, les expériences de « nage avec les dauphins » et plusieurs autres attractions considérées cruelles envers les animaux, ne vendra dorénavant plus de billets pour donner accès à des parcs détenant des cétacés en captivité à des fins de représentation publique, tels que les parcs SeaWorld et Marineland.

C'est nul autre que l'entreprise Airbnb qui a récemment suivi le pas en interdisant notamment les activités de contact direct avec des animaux sauvages, dont les expériences de nage avec des dauphins et de séances photo avec des bébés tigres, parmi bien d’autres.

Ces décisions majeures ont été prises par les deux entreprises à la suite d’un processus de consultation auquel PETA États-Unis a participé!

Personnellement, j'ai un petit pincement au coeur quand je vois passer sur Facebook la photo d'une connaissance en train de flatter un tigre enchaîné lors d'un voyage à l'étranger. Heureusement, on commence à comprendre que ces animaux sont maltraités et les mentalités commencent à changer tranquillement, notamment grâce à des associations comme PETA ainsi que les grandes entreprises qui se dressent contre l'exploitation animale! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES