Safer Home: L'appli IKEA qui veille à la sécurité de nos enfants!

Crédit photo: Picsea/ Unsplash Safer Home: L'appli IKEA qui veille à la sécurité de nos enfants!

Parce qu'un incident peut si vite arriver, le géant suédois du mobilier, IKEA , a conçu une application pour aider les familles à mener une vie plus sécuritaire chez elles et à cerner des risques trop souvent ignorés. En effet, la grande majorité des blessures chez les tout-petits surviennent à la maison, avec des objets banals du quotidien.  

Safer Home permettra aux parents et personnes avec des enfants à charge d'obtenir d'importants conseils en matière de sécurité liés aux différentes pièces du foyer, en plus d'obtenir des listes de choses à faire et de monitorer le progrès des utilisateurs. L'application suivra pas à pas le développement de votre enfant ainsi que son besoin naturel d'explorer, permettant ainsi de bien cibler les risques de sécurité en fonction de son stade de développement (nouveau-nés à 7 ans). 

Du nouveau contenu sera fourni en fonction des besoins de sécurité de la famille au fil du temps, afin de l'aider à garder une longueur d'avance.

« Chez IKEA, nous voulons adopter une position de chef de file pour donner aux familles les moyens de faire de leur maison un lieu sûr. L'application Safer Home présente des étapes simples et faciles à suivre afin de faire de la maison un lieu sûr pour les enfants. » expliquea Michael Ward, président directeur général et chef du développement durable de IKEA Canada. dans un communiqué.

L'application IKEA Safer Home est gratuite et elle est maintenant disponible sur l'App Store ou sur Google Play. Plusieurs ateliers visant à améliorer la sécurité à la maison se dérouleront dans divers établissements IKEA Canada plus tard au cours de l'année.

Un super outil pour diminuer les niveau d'anxiété des nouveaux parents ou simplement un aide-mémoire pour s'assurer que la maison est sécuritaire en tout temps!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES