Deux jeunes travailleurs sociaux souhaitent venir en aide aux enfants provenant de milieux défavorisés ou vivants avec divers troubles mentaux, en leur offrant gratuitement des couvertures apaisantes, spécialement conçues pour diminuer l'anxiété.

Également fondateurs de la Clinique Virtuelle, une clinique d'aide psychosociale offrant un service de conférences, de formations et de consultations psychologiques à distance, Carolyn Brousseau et Charles Montigny, ont décidé de lancer une campagne de sociofinancement afin de récolter suffisamment d'argent pour faire un don de 100 couvertures apaisantes aux enfants démunis, présentant des symptômes de stress, d'anxiété, des difficultés de concentration ou ayant un sommeil perturbateur.

En fait, ces couvertures sont bien plus complexes qu'elles en ont l'air. Elles pèsent 7 livres et ont été conçues pour induire la relaxation grâce à la stimulation par pression (Deep Touch Pressure), ce qui entraine une détente du système nerveux tout en procurant un sentiment de sécurité.

La campagne de sociofinancement, sera en ligne jusqu’au 27 octobre et aura pour objectif financier 20 000 $ afin de couvrir les coûts d'au moins 100 de ces couvertures apaisantes aux établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de différentes régions, pour les enfants qui en auront besoin.

« Cela fait des années que cette technologie est utilisée dans le domaine de la santé. On en retrouve notamment dans les cabinets de dentistes, pour aider les enfants qui sont stressés lors de leurs rendez-vous par exemple, et dans les ailes psychiatriques des hôpitaux.» explique Carolyn Brousseau, cofondatrice de la Clinique Virtuelle, par voie de communiqué.

Pour participer à ce généreux mouvement, rendez-vous en ligne sur la plateforme de la campagne pour faire un don et encourager une magnifique initiative créée par deux jeunes gens d'ici qui permettra aux enfants les plus vulnérables de sentir bien, le temps d'un câlin dans leur enveloppante couverture.