On a trouvé un outil qui permet aux familles d'économiser facilement sur leur facture d'épicerie!

Crédit photo: Unsplash On a trouvé un outil qui permet aux familles d'économiser facilement sur leur facture d'épicerie!

S'il y a une chose à laquelle on n'échappe pas, ce sont les factures d'épicerie qui coûtent cher. Et ce n'est pas parce que c'est essentiel de se nourrir que ça nous fait plaisir de dépenser tous nos beaux dollars durement gagnés sur les aliments qu'on consomme. Bref, tous les moyens d'économiser sont bons, surtout s'ils sont simples d'utilisation!

C'est pour ça qu'on était vraiment excitées de découvrir L'économiseur, un nouvel outil offert sur le site Glouton.ca

Cet outil nous promet qu'en l'utilisant, on pourra « cuisiner pour moins cher ». Comment est-ce qu'il arrive à tenir cette belle promesse? Eh bien, simplement en nous suggérant des recettes dont les ingrédients sont en rabais dans nos supermarchés favoris (partout au Québec).

Il suffit de se créer un compte (c'est gratuit!), d'y inscrire nos supermarchés favoris - ceux auxquels on fait habituellement l'épicerie, pas question de se compliquer la vie ici - puis de faire une recherche selon nos envies du moment.

Envie d'une soupe thaïe? D'un poulet rôti? D'un sauté de crevettes et chorizo? Les possibilités sont infinies.

Une fois la recherche lancée, L'Économiseur nous suggère des recettes qui comprennent des ingrédients présentement en rabais dans nos supermarchés de prédilection. Il y a même un indice d'économies pour voir facilement à quel point une recette est avantageuse financièrement!

Selon le fondateur de l'outil, Jean-François Gagné Bérubé, certaines utilisatrices ont admis avoir économisé plus de 200$ par mois pour leur famille de 2 adultes et 2 enfants; wow!

On signe où? Eh bien, rendez-vous sur le site Glouton.ca dans la section L'Économiseur!

Avec un compte gratuit, on a accès à la première page de résultats des recettes offertes. Avec l'abonnement Extra - 60$ par année - on a accès à tous les résultats et à plusieurs autres fonctions, comme une liste d'épicerie collaborative pour le foyer, un calendrier où planifier tous les repas et les menus de la semaine et la possibilité d'importer des recettes de partout sur le web et de les classer dans des listes (soupers, snacks, à essayer, etc.).

Il est possible de faire un essai gratuit de 14 jours et si vous voulez un rabais de 10% sur l'abonnement Extra, utilisez le code tplmoms10.

Maintenant, à nous les économies!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES