Skip to content
Planifier des vacances de rêve en Floride: Disney ou Universal Studios?
Crédit: Park Troopers/ Unsplash

J’ai 30 ans, mais j’ai encore mon cœur d’enfant; ce cœur d’enfant qui ne se pouvait plus d’attendre la sortie du Roi Lion, ce cœur d’enfant qui adore se déguiser en Reine des neiges à l’Halloween et qui s’émerveille de voir ses enfants découvrir les films classiques de son enfance. 

Dans la dernière année, je suis d’ailleurs partie à la découverte des parcs thématiques d’Orlando avec mon grand garçon de 5 ans et j’ai envie de partager ce qui se distingue de Disney et Universal Studios.

 

Universal Studios

Universal compte 2 parcs thématiques qui sont axés sur les sensations fortes. Ayant déjà visité ce site adolescente, j’étais excitée à l’idée d’apporter mon fils dans le monde des Transformers , des Avengers et des Minions. Nous avons rencontré Bumblebee, oui oui le vrai Bumblebee; un beau moment capté rapido presto en photo, parce que pas le temps de jaser, la file est longue.

Notre séjour a commencé en force dans un manège multidimensionnel dans lequel nous devions échapper à Voldemort furieux pendant qu’un dragon nous crachait du feu. L’adolescente en moi a adoré le « feeling », mais mon fils lui m’a crié: « Je ne veux plus jamais faire ce manège-là de toute ma vie! » Voyez-vous, le 4D est un concept ultra réaliste, mais difficile à comprendre pour mon enfant de 5 ans. J’ai donc dû dédramatiser et lui expliquer que rien n’est vrai, que c’est comme un cinéma qui bouge. Bye, bye la magie…

 

Crédit: Christian Wagner/ Unsplash

 

D’un autre côté, nous avons été agréablement surpris par le réalisme et la beauté des deux mondes d’Harry Potter, nous avons même voyagé dans le train Poudlard Express pour traverser d’un parc à l’autre plutôt que de marcher. Petite astuce; si vous souhaitez acheter une robe de sorcier pour vous costumer lors de votre visite, magasinez ici avant de partir, car à sur place la fameuse cape est à 129$ US! Cependant, la baguette magique a été un must malgré son prix, car avec son petit œil magique et la technologie implantée sur place nous avons eu le plaisir de faire des « vrais » tours de magie.

 

Disney

Disney, c’est un monde magique envoûtant. Dès le premier pas dans le hall d’entrée de l’hôtel, nous, les adultes, on retombe plongés en enfance et nos petits sont émerveillés par ce monde magique où vivent leurs personnages préférés. Disney propose des attractions pour petits et grands, garçons et filles, et surtout, c’est au goût du jour. Reine des neiges, Le Roi Lion, Les Bagnoles, Marvel, Histoire de jouets; bref, toute la famille peut trouver son compte dans les 4 parcs captivants de Disney. Petite astuce; pour économiser un brin j’avais préalablement magasiné des chandails Disney et des robes de princesses à moindre coût dans plusieurs boutiques du Québec.

 

Conclusion

Bref, avec la saison hivernale qui arrive et les vacances de Noël à planifier en famille, voici ma conclusion de maman de jeunes enfants: avec vos minis, vous serez comblés à Disney et pour un voyage avec vos ados en quête d’adrénaline, les attractions et montagnes russes de Universal Studios pourront davantage répondre à vos attentes. Et si vous avez envie de repos et de Piña colada, eh bien, il faut peut-être revoir vos plans! 

 

Quelles sont vos destinations familiales préférées?

Plus de contenu