Organiser un shower de bébé vraiment chouette en 5 étapes!

Crédit photo: Unsplash | Kelly Neil et Nynne Schrøder Organiser un shower de bébé vraiment chouette en 5 étapes!

Organiser un shower de bébé n’est pas très compliqué, mais on vous donne quelques conseils pour faire de cet événement un succès, autant pour la mère que pour les invités.

 

1. La préparation

Je ne sais pas pourquoi, mais souvent dans les showers, certaines personnes sont oubliées. Peut-être parce que, comme c’est souvent une sœur ou une amie, qui l’organise, elle oubliera les 2 collègues cool de la mère, ou une amie qu’elle voit moins souvent. Donc, assurez-vous de valider la liste avec la mère et si vous faites un groupe ou un événement Facebook, faites en sorte que les amies puissent inviter d’autres personnes. On peut retirer la mère des préparatifs par la suite pour lui garder quelques surprises.

Demandez aussi à la mère de faire une liste de cadeaux avec plusieurs catégories de prix. Comme ça, elle n'aura pas de double, ça aidera les gens sans enfant qui ne savent pas quoi acheter dans les showers et ça conviendra au budget de tous. Vous pouvez aussi faire pot commun et remettre un certificat-cadeau ou acheter un item plus dispendieux de la liste.

 

2. Où et comment?

En déterminant le lieu, il sera facile après de tout planifier en conséquence. Par exemple, à la maison de la mère, vous pouvez décider de faire un potluck ou de réserver un traiteur pour un dîner. Certaines inviteront aussi les conjoint.e.s et préféreront une formule BBQ ou plus informelle.

Prévoyez de l’alcool, les autres personnes présentes ne sont pas enceintes. 😂 Soit des mimosas ou une petite bière d’après-midi, ça crée un moment plus festif et les gens resteront plus longtemps.

Ensuite, laissez aller votre imagination et les plus crafty du groupe peuvent réaliser des banderoles et bouquets de ballons, faire des cupcakes, et même un gâteau de couches (les parents n’en auront jamais assez). On peut trouver une foule d'inspiration sur Pinterest. La déco, en plus de faire des belles photos, fait partie des éléments qui mettent les gens dans l’ambiance. 

3. Jouez

Il y a une panoplie de jeux possibles pour les showers, passant de deviner des saveurs de petits pots à du minutage de changement de couches, dépendant de votre niveau d’intensité.

Pour celles qui n’aiment pas les jeux, sachez qu’il est préférable d’en faire quand même, car plusieurs personnes ne se connaissent pas et après un moment, les conversations avec tante Giselle et Annie la voisine, ça vient long. Dans ce cas, optez pour un jeu moins impliquant comme un pool sur la date de naissance, tout le monde participera.

Si la mère et ses amies adorent les jeux, on peut y aller pour des concours de rapidité de buveurs de biberons ou « À quoi ressemblera le bébé » en laissant nos invités assembler et coller des parties de visage de photos agrandies des parents. Un jeu-questionnaire peut être amusant aussi: 

  • Combien d'enfants veut la mère? Le père?
  • Quelle est la date d'accouchement prévue?
  • Quelle est l'envie de bouffe de la mère (les fameux « cravings »)?

Aussi, si la mère en est à son premier enfant, sa maison n’aura probablement pas de jeux pour enfants. Prévoyez d’amener des jouets pour les enfants des invités, ou rappelez-leur d’en apporter.

 

4. Suivez un horaire

Ça parait simple, mais lorsqu'on est dans un événement à la maison, parfois, on perd le fil du temps et les gens ont réservé une période de temps dans leur journée. On peut faire l'accueil, puis passer à manger, ensuite on pourra se lancer dans les cadeaux pour finir par les jeux. Aussi, avec un moment pour l'ouverture des cadeaux, les parents ne seront pas pris et monopolisés à ouvrir un cadeau à l'arrivée de chaque invité, ou avant que ceux-ci quittent. 

 

5. Créez des souvenirs

Comme c’est un moment assez unique dans la vie d’une mère, en plus de prendre des photos, on peut laisser un polaroid à disposition pour nos invités. Ils pourront prendre quelques clichés et inscrire des petits messages aux parents ou des mots de bienvenue pour l’enfant, au dos. On peut aussi en faire un album après. On peut même demander aux invités d'écrire des messages drôles ou d'encouragement sur les couches pour faire sourire les parents lors de nuits plus difficiles.

Bon shower!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES