J’ADORE la mijoteuse! Je trouve qu’il n’y a pas grand-chose côté cuisine de plus simple et sans tracas qu’un plat préparé à la mijoteuse. En plus, les repas sont souvent très réconfortants et dignes des meilleurs comfort food que j’aime manger.

Ce qui est bien avec cette manière de cuisiner, c’est qu’on a un minimum de préparation à faire le matin, qu’on peut tout mettre en même temps, dans le même récipient et qu’on appuie sur un bouton sans plus penser à rien jusqu’au retour du travail. Ça permet aussi d’acheter des coupes de viande plus économiques!

Comme je ne suis pas encore rendue au stade d’inventer mes propres recettes (I wish), je laisse les pros vous épater avec leurs idées. Question de vous inspirer, voici donc 5 repas faciles à cuisiner à la mijoteuse.

 

Chili végétarien à la courge, Trois fois par jour

 

Crédit:Crédit: Trois fois par jour

Bon, cette recette cuit seulement pendant 4 heures, alors pour pouvoir la faire durant votre journée de travail, ça prend une mijoteuse programmable pour s’arrêter après le temps nécessaire de cuisson (ça existe?). Sinon, c’est une recette parfaite et succulente pour un dimanche (et du food prep). Miam!

Cliquez ici pour la recette.

 

Porc à la coriandre, Ricardo

 

Crédit:Crédit: Ricardo

Avis aux amateurs de coriandre, cette recette est pour vous! Et après 8 heures à mijoter, parions que le goût de l’herbe sera bien fort!

Cliquez ici pour la recette. 

 

Cari à l’aubergine, Coup de Pouce

 

Crédit:Crédit: Coup de Pouce

Une autre recette végé complètement délicieuse et facile à préparer! On peut l’accompagner de riz ou de semoule pour un repas complet.

Cliquez ici pour la recette. 

 

Soupe repas au tofu, IGA

 

Crédit:Crédit: IGA

On rajoute le tofu à la toute fin seulement, question d’éviter sa dissolution complète, haha!

Cliquez ici pour la recette. 

 

Épaule de porc à la mijoteuse & polenta de chou-fleur crémeuse, Trois fois par jour

 

Crédit:Crédit: Trois fois par jour

Si jamais vous voulez un repas à la mijoteuse un peu plus « fancy », en voici un parfait. Vous recevez des amis ou de la famille un vendredi soir et vous travaillez toute la journée? Pas de problème, on met tout dans la mijoteuse et on oublie ça huit heures de temps. MIAM.

Cliquez ici pour la recette. 

Plus de contenu