3 ateliers jeunesse pour la 42e édition du Salon du livre de Montréal

Crédit photo: Courtoisie Salon du livre de Montréal 3 ateliers jeunesse pour la 42e édition du Salon du livre de Montréal

On adore le Salon du livre de Montréal (et tous les salons du livre en général, hihi #PassionLittérature)! C’est tellement une belle occasion de découvrir de nouvelles autrices et nouveaux auteurs, de rencontrer nos créateurs préférés ou encore, de partager votre intérêt envers la littérature à vos minis.

 

 

Cette année, le Salon du livre de Montréal a choisi la thématique « Et si on se racontait ? », car un des buts premiers d’écrire, c’est un peu de raconter des histoires, hein! C’est donc une thématique qui tombe à point, puisque cela donnera l’occasion à toutes les autrices et tous les auteurs invités de « se raconter », le temps d’une rencontre!

 

 

Outre les différentes conférences, entrevues et rencontres proposées lors de la 42e édition du Salon, il y a aussi une tonne d’activités jeunesse disponibles pour tous les âges! On vous en propose quatre dès maintenant!

 

Fais-moi un dessin, 21 novembre de 9h45 à 10h10 

 

L’illustrateur Dominique Pelletier (derrière Les Timbrés, Je suis capable et des Fables réinventées) propose un atelier collaboratif dans lequel il esquisse un dessin devant le public et l’invite à participer en suggérant des éléments à mettre dans l’œuvre finale. L’atelier est recommandé pour les enfants de 4 à 10 ans.

 

L’heure du conte, 20 novembre de 12h45 à 13h15 

 

Venez assister à une classique heure du conte avec vos minis! Animée par Anne-Marie Fortin (Communication Jeunesse), cette activité permettra aussi aux parents d’obtenir quelques trucs pour faire aimer la lecture aux enfants.

 

Création d’une BD, 21 novembre de 10h25 à 10h50 

 

Le créateur Phil Poulin (Sam et Flo) explique les différentes étapes en lien avec la création d’une bande dessinée et dessine des exemples en direct.

 

Plusieurs autres ateliers sont offerts tout au long du Salon du livre de Montréal, du 20 au 25 novembre 2019, à la Place Bonaventure.

Pour plus de détails, cliquez ici

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES