Lutter contre la faim chez les enfants un sandwich à la fois!

Crédit photo: Hal Gatewood / Unsplash

À l'occasion de la Journée Internationale du sandwich qui aura lieu le 3 novembre prochain, les restaurants Subway et les Banques alimentaires du Canada s'allient pour redonner aux enfants dans le besoin en créant un programme qui permettra de lutter contre la faim, un sandwich à la fois. 

Le programme Chacun Son Lunch permettra de remettre 15 sous pour la bonne cause pour chaque Repas Pour Enfants acheté dans les restaurants Subway. Les fonds récoltés serviront à atteindre l'objectif de la chaîne de restaurants qui est d'augmenter de 25 % la quantité d'aliments frais et nutritifs offerte par le programme Après la cloche de Banques alimentaires Canada.

 

 

« Chaque mois, 1,1 million de Canadiens font appel aux banques alimentaires. Parmi ceux-ci, 35 % sont des enfants. Trop d'enfants vivent dans l'insécurité alimentaire chaque mois, et cela peut avoir des répercussions à long terme sur leur développement, leur apprentissage et leur croissance. Les partenariats avec des entreprises comme SubwayMD Canada et leur programme Chacun Son Lunch sont essentiels pour sensibiliser la population à l'enjeu important qu'est l'insécurité alimentaire au Canada et pour s'assurer que nos enfants reçoivent les nutriments dont ils ont besoin. » explique Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada, dans un communiqué. 

Vous pouvez également appuyer le programme en arrondissant le coût de votre repas au dollar près, durant la période du 3 au 10 novembre, effectuée dans les restaurants participants. Ces quelques sous qui trainent au fond de nos poches peuvent faire une énorme différence dans la vie de bien des enfants!

Suivez ces belles initiatives via les médias sociaux  et via @SubwayCanada et #ChacunSonLunch.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES