Des centaines d’enfants ne pourront pas passer Halloween comme prévu le 31 octobre face à l’alerte météorologique en vigueur pour la journée de demain. Environnement Canada a partagé la mise en garde un peu plus tôt aujourd’hui, annonçant plusieurs millimètres de pluie (et même de neige à certains endroits…) et surtout, des vents très, très forts.
Face à cette nouvelle, quelques municipalités du Québec ont décidé de carrément reporter la fête d’Halloween au lendemain! Du jamais vu! Pour le moment, ce sont les villes de Saint-Julie, Varennes, Longueuil, Mont-Saint-Hilaire, Beloeil et McMasterville qui ont annoncé le déplacement de la fête des petits monstres et des petits fantômes.
La décision est loin de faire l’unanimité, puisque certains parents décrient le fait qu’il y aura une grande confusion et que la nouvelle risque de ne pas être transmise à toutes les familles à temps. D’un autre côté, plusieurs parents saluent l’initiative et ont exprimé leur appui aux villes. Il est vrai qu’avec l’alerte de vents pouvant aller jusqu’à 90 km/h, passer Halloween pourrait causer des risques de blessures.
Cette situation soulève une demande qui a déjà été faite par le passé (chaque fois qu’Halloween tombe un jour de semaine, en fait) de toujours mettre la célébration d’Halloween le dernier vendredi (ou samedi) du mois d’Octobre.
Euhm… c’est un pensez-y bien!
Trouvez-vous qu’Halloween devrait être reportée à la grandeur du Québec?
Vous pouvez suivre l’évolution des annulations ici.