Le Centre des sciences de Montréal fait sa part pour la santé mentale

Crédit photo: Karina Carvalho/Unsplash Le Centre des sciences de Montréal fait sa part pour la santé mentale

On n’a jamais trop d’occasions de parler de santé mentale, surtout chez les jeunes. La semaine dernière,  l’Association des médecins psychiatres du Québec recommandait d’instaurer un cours de santé mentale dès la maternelle, et de manière générale, il y a une tendance à parler davantage de ce genre de sujet (ce qui est une excellente chose).

Le Centre des sciences de Montréal a décidé de faire sa part en présentant une toute nouvelle exposition 100% en lien avec la santé – et particulièrement avec la santé mentale. Tous les samedis de novembre, des collaborateurs spéciaux viendront jaser de santé avec les jeunes (et les parents!) et présenteront des activités et ateliers spéciaux. L’exposition La santé de la tête aux pieds se sépare en trois volets : L’esprit ça compte, Sports vs science et le Studio pas de stress.

 

Le samedi 2 novembre, lors de l’inauguration de l’exposition, Tel-Jeunes sera de la partie pour présenter plusieurs défis et activités, comme de la sculpture et des mises en situation en équipe. Pour y participer, il suffit simplement de se présenter au Centre des sciences entre 10h et 17h et d’acheter un billet régulier!

Vous trouverez toutes les infos sur le site Web du Centre des sciences ou sur leur Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES