À chaque lundi, je me pose la même question : quoi mettre dans les lunchs… J’aime beaucoup les barres tendres et j’adore en avoir dans mes lunchs, mais j’aime un peu moins l’emballage qui vient avec. Question de continuer à apprécier ce petit ajout à ma boîte à lunch sans créer plus de déchet, je me suis intéressée à des recettes de barres tendres maison. En plus, elles ont l’avantage d’être plus santé (et faites avec amour) que les barres tendres du commerce.

Voici 5 recettes que j’aime bien!

 

Barres tendres sans cuisson, Trois fois par jour

 

Crédit:Crédit: Trois fois par jour

Cette recette est très pratique parce qu’elle ne nécessite pas de cuisson et peut se modifier au gré de nos envies. Quand je veux être ultra santé, je remplace les pépites de chocolat par des raisins secs.

Pour la recette, cliquez ici

 

Barres tendres avoine et noix, Ricardo

 

Crédit:Crédit: Ricardo

Une recette simple et santé, comme on les aime!

Pour la recette, cliquez ici

 

Barres tendres au chocolat et aux canneberges, IGA

 

Crédit:Crédit: IGA

Ce qui est bien avec les recettes de barres tendres, c’est qu’elles se modifient vraiment selon nos goûts. Vous êtes moins fan des canneberges? Remplacez-les par un autre fruit séché comme des raisins secs ou des abricots séchés.

Pour la recette, cliquez ici

 

Barres énergétiques maison sans cuisson, Fraîchement Pressé

 

Crédit:Crédit: Fraîchement Pressé

Une autre recette sans cuisson! Bourrées de bons ingrédients pour la santé, ces barres tendres plairont aux petits et aux grands!

Pour la recette, cliquez ici

 

Barres tendres choco-pommes Cortland, Pommes qualité Québec

 

Crédit:Crédit: Pommes qualité Québec

Graines de citrouille, pommes, canneberges séchées… MIAM! Si on n’a pas de pommes Cortland sous la main, une autre sorte de pommes fera l’affaire sans problème.

Pour la recette, cliquez ici.

Bon début de semaine!