Skip to content
Limitez votre émission de micro plastique grâce à ce nouveau produit pour le lavage
Crédit: Jeremy Sallee/Unsplash

Sans nécessairement le savoir, on relâche une tonne de micro plastique à chaque brassée de lavage effectuée. Tous les vêtements en fibres synthétiques relâchent plusieurs résidus lorsqu’ils sont lavés et ces résidus sont par la suite envoyés dans le système d’aqueduc.

Bon, on n’arrêtera clairement pas de faire du lavage et ça risque d’être difficile d’éviter entièrement tous les vêtements en fibres synthétiques, alors c’est quoi la solution? L’entreprise Stop Microwaste (en anglais uniquement) a inventé un sac de lavage qui permet de retenir les micros fibres de plastiques et ainsi réduire leur propagation dans l’eau et le système d’aqueduc.

  https://www.instagram.com/p/BzuoQU6iPVO/

 

Le sac de lavage s’utilise avec tous les vêtements qui sont confectionnés en fibres synthétiques et se met autant dans la laveuse que la sécheuse. En plus, il permet de protéger les vêtements lors du lavage et/ou du séchage, alors c’est assez win-win comme produit.

Le sac est quand même dispendieux (39.75$), c’est le petit bémol… mais pour une innovation qui a de l’allure et qui va aider à faire notre part un peu plus, c’est un prix plutôt raisonnable.

Il est disponible en ligne et vous trouverez aussi plus d’infos sur le site Web de Guppyfriend

 

 

*Nous ne sommes pas payées pour vous parler de ces produits,

on aime simplement partager nos belles découvertes!

Plus de contenu