Une boulangerie artisanale ouvre ses portes dans un lieu inusité à Villeray

Crédit photo: Montage/Courtoisie Boulangerie Jarry Une boulangerie artisanale ouvre ses portes dans un lieu inusité à Villeray

C’est quand j'apprends des nouvelles comme ça que je m’ennuie encore plus de ce beau quartier! Villeray ne manque définitivement pas de belles petites boulangeries ou de cafés, je pense juste à la boulangerie Le Pain dans les voiles ou encore le P’tit Atelier, sur Jarry. J’avais d’ailleurs proposé 5 suggestions de cafés incontournables de Villeray dans cet article sur Ton Petit Look.

Mais ce n’est pas pour faire l’éloge de Villeray que j’écris cet article, c’est plutôt pour vous présenter le nouveau p’tit venu dans le quartier : la Boulangerie Jarry. Son petit côté unique? Elle a été ouverte dans une ancienne banque, dans un bel édifice en briques. D’ailleurs, pour souligner le côté historique, le propriétaire de la boulangerie a nommé son espace client « la salle du coffre », en l’honneur du coffre-fort qui s’y trouvait par le passé. Le mécanisme du coffre a d’ailleurs été conservé et est exposé dans le commerce.

C’est le boulanger d’expérience (et ancien propriétaire de deux succursales de Première Moisson), Dominique Gauvrit, qui a fait le saut en ouvrant son petit commerce, qu’il voulait le plus artisanal possible. C’est pourquoi Boulangerie Jarry fabrique sa propre farine pour les pains (!) à l’aide d’un moulin, bien visible pour les clients curieux de voir le processus.

Outre les pains, Boulangerie Jarry offre plusieurs produits de producteurs locaux, comme le café de Barista, les produits fins Martine les tartines et les fruits et légumes de chez Les jardins Carya. Toute la viande utilisée par la Boulangerie dans ses différents plats provient de chez Pascal le Boucher. Sur place, il sera d’ailleurs possible de déguster plein de petits plats, comme des soupes, des sandwichs, des salades, des quiches et des lasagnes. Pour les amateurs de brunch, l’option sera offerte les weekends!

C’est vraiment une belle nouvelle adresse que Villeray vient d’acquérir!

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES