Profiter pleinement de la vie en famille grâce aux bucket lists

Crédit photo: Averie Woodard/ Unsplash Profiter pleinement de la vie en famille grâce aux bucket lists

Je carbure aux projets! Toujours mille et une choses à faire et pas assez d'heures dans une journée pour arriver à accomplir tout ce à quoi j'aspire. Je suis une fille intense. Je pense beaucoup, j'aime trop, je suis gourmande niveau nourriture, mais aussi côté culture!

 

 

La vie va vite, on ne se le cachera pas. Et j'ai eu envie, il y a quelques années déjà, de prendre le temps de faire des bucket lists. Je n'ai pas réinventé la roue, sauf que s'il y a bien une chose qui me réjouit, c'est de mettre des crochets sur mes listes chéries. J'en fais au moins trois par année. Une à la relâche, l'été et durant les vacances de Noël. L'élaboration même de ces listes est l'un de nos petits plaisirs, aux enfants et à moi. Ça permet de prendre le temps de s'arrêter et de se concentrer sur nous.

De quoi on rêve, à plus ou moins grande échelle?

Les idées pleuvent, passant de petits bonheurs faciles comme regarder les étoiles filantes, attraper des lucioles ou donner au suivant, aux plus extravagantes comme expérimenter une via ferrata, visiter un château en Écosse ou partir en roadtrip sur les traces de nos ancêtres amérindiens.

La nature ou même l'ampleur des projets importent peu, pourvu qu'ils nous unissent encore plus. L'anticipation (on compte les dodos malgré nos âges), la planification et l'organisation nous rapprochent énormément. Chacun y va de ses suggestions pour rendre le projet plus excitant encore.

 

 

Ça nous permet d'en apprendre plus sur l'autre, car avec la routine et l'effervescence du quotidien, on oublie parfois l'essentiel des petits humains avec qui l'on vit. J'aime les connaître en profondeur et leur donner des occasions d'expérimenter de nouvelles choses pour les amener à se découvrir eux-mêmes.

Malgré l'adolescence qui s'est installée dans notre vie, l'envie d'être en famille prime encore. J'aime rêver de futures bucket lists où on combinera leurs amoureux(se) et qui sait peut-être leurs enfants, éventuellement. D'ailleurs, ma mère nous suit régulièrement et jadis, mon grand-papa aussi.

J'ai toujours rêvé d'une vie bien remplie et de faire le tour du monde. Rêver, ça nourrit le coeur et respirer le bonheur à travers mes petits projets, ça me nourrit l'âme.

À quoi carburez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES