Vous savez, quand on décide de faire un troisième enfant, mais que ça implique que « financièrement là, si tu reprends le boulot chérie, on ne s’en sort pas vraiment mieux, puis moi là, je ne vais pas t’aider plus hein, tu sais, tu feras quand même tout toute seule » ou juste parce que là, c’est le bon moment pour en profiter à fond parce que bientôt ils seront ados, odieux et ingrats ahaha (j’ai tellement hâte)... Ça force à faire des choix.

Bref, je ne travaille pas. Certains diront que c'est une chance - croyez-moi, je considère aussi que ç’en est une - et d’autres ne comprendront pas. Mais peu importe la raison qui a motivé notre choix, être une maman « full time », ce n'est pas la solution de facilité (croyez-moi)!

« Je ne travaille pas », mais comble d'ironie, je me lève à 5h du matin après m’être réveillée deux fois (environ) pour mon bébé pendant la nuit, j’enchaîne la routine matinale - oui, oui celle où on s'essouffle pour s'assurer que les enfants s’habillent, mangent et se brossent les dents -  puis, en jogging, je les dépose à l’autobus.

Là commence donc officiellement ma journée de « pas travail ». Une brassée ou deux de linge, un coup d’aspirateur (mon nouveau meilleur pote), un lave-vaisselle vidé et un repas préparé plus tard, je tente une séance de sport pendant la sieste de bébé. Vite, faut que j’aie le temps de prendre ma douche avant qu’elle ne se réveille parce que sinon elle va pleurer derrière la porte pendant que je me lave. Ça, c’est une partie infime de ce que je fais pendant ma journée. Évidemment, j’ai la chance de voir mes enfants grandir, d’organiser ma journée en fonction d’eux et donc, de leur épargner fatigue et cie. Je passe beaucoup de temps à jouer et à rire aussi et j’en profite.

Dans une société où tout le monde vit à deux mille à l’heure, prendre le temps de s’arrêter pour s’occuper un peu de ses enfants (quand c’est possible), ce n’est pas décider de se la taper « slow life ». Alors, chapeau aux mamans qui travaillent et qui font tout le reste aussi, évidemment. Mais le fait est que j’ai parfois du mal à assumer d’être à la maison et je me sens un peu jugée. Aussi, je ne comprends pas ceux qui pensent que les parents au foyer doivent s'ennuyer... Sérieusement, m’ennuyer, c’est mon rêve! Tout comme c'est un autre rêve de diner relax en jasant avec mes collègues...

Crédit:Crédit: GIPHY

Sur ce, je vous laisse. Il est 19h, tout le monde est couché pis moi, bah je vais ranger la cuisine et me coucher aussi parce que cette nuit, pendant que tout le monde dort, je vais faire la fiesta avec ma fille (et j’en profite parce que bientôt, elle ne voudra plus de moi pour faire la fête)!

Crédit:Crédit: GIPHY

Alors, j'ai envie de conclure en disant que peu importe ce qui a motivé votre choix d'être un parent à la maison, l’avis des autres n’est que la vie des autres!

Êtes-vous une maman ou un papa au foyer? Comment se déroulent vos journées? Vous vous ennuyez (ha!)?